1and1, quel VPS pour héberger ma Base de Données

  • Auteur de la discussion lenono
  • Date de début
L
lenono
Guest
Bonjour à tous.

Voilà ma problématique.
Je viens de me faire recouper, la semaine dernière, ma base de donnée (1 sur les 15 dispos) du fait d'un trop grand nombre de requêtes en une heure. Elle est rétablie.

Je ne souhaite pas rentrer dans la problématique de l'hébergeur (bon ou pas bon), mais juste votre avis sur le modèle de VPS à choisir en fonction des éléments suivants :
- un VPS uniquement pour mysql qui est donc distant du portail hébergé chez 1and1.
- un petit apache pour moi seul (phpmyadmin)
- un ssh (normal !)
- le reste des services désactivé, pas de mail, etc ...
- quelques tâches cron : rotation des logs, sauvegardes, optimisation,...
- je fournis des applications en données, et celles ci arrivent directement via des apis (4 applications)
- environ 300 Mo de données réparties sur 61 tables (dont 3 tables globalisent 170Mo).
- J'ai fait ce site uniquement par plaisir, et j'ai franchement pas envie de lâcher 30 euros par mois !

Je sais que cela pourra peut être faire sourire, mais je voulais savoir ce que vous pensiez des VPS 1 ou 2 de chez 1and1, pour ceux qui connaissent.

Merci d'avance de vos réponses,

Arnaud
 
L
lenono
Guest
Petit up !

Personne ne se fait héberger de BDD sur des VPS ???!!!!

Etonnant quand même !

A noter quez chez 1and1, il parait que l'on dispose en mutu de 32Mo max de Ram, et je suis déjà satisfait, mais limité en quantité de requête/jour.

Donc, si vous avez une expérience, je vous remercie d'avance de vos retours.

Bien à tous,

Arnaud
 
WRInaute impliqué
Perso j'avais vu passer ton message mais si je ne répond pas c'est pour ne pas encourager les gens à rester là où tu es :)
J'imagine que les autres font pareil. Demande plutôt des conseils pour des VPS ailleurs. Tu aura sans doute plus de réponses.
Sinon je crois qu'il y a un membre régulier de WRI qui aime ton hébergeur mais ne deale qu'avec le service client allemand ou anglais, c'est peut être pour ça.
 
L
lenono
Guest
Merci beaucoup de cette franche réponse !

Elle a le mérite d'être claire et de m'amener à poser ma question autrement... Via ovh ;-) ?!

@+
Arnaud
 
Discussions similaires
Haut