VPS 1and1 ou dedibox ?

WRInaute passionné
bonjour à tous

j'aimerais avoir votre avis sur la migration de mon site.
ce dernier est actuellement sur un serveur partagé, et j'aimerai passé à un dédié ou dédié virtuel mais pour un budget max de 40€/mois, le site n'étant pas rentable pour le moment.

Je fais 4000 VU/j en moyenne, avec une tendance à la hausse dernièrement. j'atteindrai peut être les 5000 en début 2009.

J'hésite donc entre la dédibox de base et le VPS Performance de 1and1, les deux sont au même prix (35€ TTC / mois)

Le point fort que je note pour la dedibox est la bande passante illimitée
pour 1&1 c'est limité à 1000Go ce qui me suffit largement !

Le point faible de la dedibox est le fait de devoir la gérer soit même, et ayant déja géré des serveurs web auparavant dans le cadre de mon travail je ne souhaite pas me retrouver à faire celà pour un site qui ne rapporte pas grand chose et surtout que ca demande beaucoup de temps (surtout niveau sécu) .

par contre ce que je ne sais pas, c'est ce qui est gérer (ou pas) dans les offres VPS de 1&1 .

j'aimerais donc avoir des avis, des retours d'expériances avec ces deux offres, et surtout vos conseils.


Merci à tous :)
 
WRInaute impliqué
Je te conseil plutôt dedibox, ou mieux encore kimusufi(moins cher, et tu as la release 2, tout est pré-installé, il te suffit d'ajouter ton site à OVHm et il te crée automatiquement un compte ftp, il configure apache pr toi etc).

Moi personnellement j'irais jamais chez 1and1.
 
WRInaute passionné
et pour kimsufi c'est quoi comme interface d'admin ?

Edit : Je viens de consulter les offres kimsuffit, il y a une promo pour 35€ TTC ils offrent un Pentium Dual ... ca à l'aire interessant tout ca !

Edit2 : petite question, est il possible de passer d'une offre à l'autre (backup/restore) une fois le/les sites installés ?
 
WRInaute impliqué
aladdin a dit:
Edit2 : petite question, est il possible de passer d'une offre à l'autre (backup/restore) une fois le/les sites installés ?

Tu dois louer un autre serveur, transférer tout, puis résilier l'ancien serveur...
 
WRInaute passionné
@YoyoS, hebmaster : je constate donc que vous avez déjà essayé kimsufi.
je me permet de poser quelques questions :p

1 - Leur uptime de 99% est-il vraiment respecté ?
2 - Quelle est l'interface de gestion fournie ? plesk ? cpanel ? webmin ? autre ?
3 - Et très important : la qualité du support si jamais y 'a un souci est elle au rendez-vous ? ou on vous envois balader en disant "vous en avez pour ce que vous payez" :lol:
 
WRInaute accro
Pour le moment, c'est 100% d'uptime moi.
L'interface, tu choisis ce que tu veux. Tu as toutes les distrib vierges, ou des distrib prêt installées.
Il n'y a pas de support, seulement les pannes matérielles sont suivies. Si ton serveur crash, ils te le redémarrent en mode rescue, ensuite tu te démerdes.

Note que c'est pareil avec ton vps et dédibox ;)

L'offre Gold doit surement rajouter du support et du backup sur kimsufi.
 
WRInaute passionné
Merci pour les réponses ;)

donc je dois envisager de passer quand même un peu de temps à surveiller mon serveur (patch sécu ...etc) . bon à la limite c'est pas si grave.

pour les distrib pré-installés ? les serveurs web, et bases de données sont déja en place ?

autre chose, concernant le support, puisqu'il y en a pas, y'a t il une communauté active ? c'est toujours pratique ;)


je vais aussi me renseigner sur l'offre gold...
 
WRInaute accro
Comme partout ailleurs quand tu n'as pas souscris à un support ou à de l'infogérance. ils remplissent leur part du contrat en te fournissant en permanence un matériel en fonctionnement. A ce prix la, c'est pas mal ;)
 
WRInaute passionné
du moment que le matériel fonctionne bien, je pense que je devrai m'en sortir ayant déjà fais de l'admin système sous linux pendant pas mal de temps ;)

Ce que je ne voudrai pas, c'est juste de passer toutes mes soirée à surveiller ... surtout niveau sécu.

d'ailleur, y'a t il une fonctionnalité "remise à zero" du serveur ? genre un click dans l'interface d'admin pour récuperrer l'install de base, il me semble avoir vu ca quelque part mais je ne le retrouve plus !
 
WRInaute passionné
heuu ... de distrib ??? pas sure d'avoir compris

si je change de distrib ca écrase tout c'est ca ?


en tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses ;), j'avoue qu'après visite de plusieurs forums, je penche vers le kimsufi 2XL.
 
WRInaute discret
j'avais un superplan depuis bien longtemps

j'ai un kimsufi et un rps

je suis une bille en admin

je suis ravi
 
WRInaute passionné
@jpw : avec webmin c'est clair qu'on a pas besoin d'avoir des connaissances pointues pour gérer un serveur, surtout si toute la partie web, email et DNS est déja en place ;)

RPS c'est pas mal aussi niveau prix, par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le SAN. la bande passante sortante est quasiment 10 fois plus rapide que la liaison entre le serveur et le disque ... ce qui est vachement pénalisant à mon avis.
enfin je parle de mon cas puisque je sollicite beaucoup le disque pour mon site (BDD + cache)
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
@jpw : avec webmin c'est clair qu'on a pas besoin d'avoir des connaissances pointues pour gérer un serveur, surtout si toute la partie web, email et DNS est déja en place ;)

RPS c'est pas mal aussi niveau prix, par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le SAN. la bande passante sortante est quasiment 10 fois plus rapide que la liaison entre le serveur et le disque ... ce qui est vachement pénalisant à mon avis.
enfin je parle de mon cas puisque je sollicite beaucoup le disque pour mon site (BDD + cache)

webmin c'est déjà bien
mais ovhm c'est encore plus facile
c'est plus facile qu'un mutualisé

c'est clairement fait pour que tu n'ai pas besoin d'aide
donc faut pas t'attendre à en trouver beaucoup

le forum ovh lui est très bien
j'ai toujours trouvé de l'aide et presque toujours les bonnes réponses

moi je fais la promotion d'ovh car j'en suis satisfait depuis longtemps
ceux qui ont connu un crash sur le rps y'a pas longtemps le sont moins
par exemple...

mais des low cost parfait je crois que c'est contradictoire....

jpw
 
WRInaute accro
Forcément, une réinitialisation, comme son nom l'indique, ça réinitialise mdr Donc c'est tout comme au premier jour, sans tes fichiers, ça me parait normal :lol: D'où l'utilité d'un autre serveur de backup :mrgreen:
 
WRInaute passionné
oui oui on est d'accord :lol:

pour le serveur de backup j'en ai déjà un .
ce que je pense à faire actuellement puisque je suis entrain de revoir toute la structure, c'est d'exploiter l'IP failover pour faire de mon serveur de backup un serveur mirroir. c'est toujours pratique en cas de panne. ne serait ce que pour les moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut