Héberger son site anonymement

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Kempl, 30 Janvier 2011.

  1. Kempl
    Kempl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Mes excuses si la question est idiote, je suis loin d'être expert dans le domaine...

    Voilà, j'ai créé une modeste page web que j'héberge directement sur ma machine en faisant pointer mon nom de domaine vers elle. Mon problème est que des sites comme websitetrafficspy.com permettent de géolocaliser la machine abritant tel ou tel site web.

    Est-il possible par une quelconque moyen (configuration particulière, logiciel, ...) de bloquer l'accès à cette information ? Un peu comme l'on peut dissimuler son adresse IP via un proxy par exemple.

    Je vous remercie :)
     
  2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 226
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi ? t'as des choses à cacher...?
     
  3. Kempl
    Kempl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Merci d'avoir réagi, Eric Schmidt.

    Mis à part, si quelqu'un avait une réponse moins trollesque et plus technique, je lui en serais reconnaissant. Merci :wink:
     
  4. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    0
    Non pas trollesque, juste une façon de dire que l'on n'aide pas les activités illégales sur ce forum.
     
  5. Kempl
    Kempl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, parce qu'héberger soi-même une page affichant des liens vers les sites où je suis actif comme Flickr, Dribbble ou Twitter, c'est illégal ? Entendu, merci du renseignement, je ne savais pas. Je vais poser ma question ailleurs, en espérant ne pas tomber à nouveau sur des gens régis par l'a priori.
     
  6. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 010
    J'aime reçus:
    0
    Bonne chance pour trouver ce "ailleurs", sachant que WRI est le forum n°1 francophone sur le sujet.
    Peut être devrais tu reformuler ta question ?
     
  7. Kempl
    Kempl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Possible, en attendant je n'ai pas eu autre réponse que des insinuations comme quoi je serais douteux. Ce pourrait être le forum de [modéré], ça ne justifierait pas pour autant de condamner les gens aveuglément.

    Il me semble pourtant qu'elle est claire. Est-il possible de dissimuler les informations sensibles de ma machine abritant mon site, notamment sa géolocalisation, à des sites comme websitetrafficspy.com ? Non pas parce que je photographie les enfants emprisonnés dans mon sous-sol, mais simplement parce que je ne vois pas pourquoi le premier venu a besoin de savoir que je vis à Paris ou ailleurs.

    Si ce n'est pas possible, soit, je prendrais un petit hébergement chez Laughing Squid ou autre pour conserver mon intimité. J'utilise aussi le whois privé de Gandi, cela ne veut pas dire pour autant que je suis un criminel. Bref, je ne trouverais sûrement pas d'aide ici, autant arrêter de perdre à mon temps à m'expliquer face à des gens si pressés de juger le premier venu. Bonne continuation.
     
  8. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas d'accusation dans mes propos, mais masquer son serveur ou son adresse IP est en général réservé aux activités "à risque" car cela demande un peu de connaissances et de travail. D'ailleurs je ne sais pas si c'est possible pour les serveurs, en général les sites "très limites" s'hébergent dans des paradis judiciaires.
    Je comprend assez bien le "pour vivre heureux vivons caché" mais personne n'est anonyme sur le web, WRI sait de quelle NRA et avec quelle IP je poste. Après la localisation ca ne donne pas pour autant le nom, l'adresse exacte et le téléphone...
    Et qui regarde la localisation d'un site, à part ceux qui sentent une arnaque ? Parce que le serveur il peut être n'importe ou à Paris, en France, en Europe, aux USA, au Canada, on s'en fout sauf pour certains pays ou ca sent mauvais.
     
  9. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprend pas le troll sur cette question tout à fait légitime ... à croire que tout le monde est déjà devenu adhérent à HADOPI ...
    vouloir cacher sont identité sur internet est tout à fait légitime et a tout son sens.

    pour revenir à la question de kempl : malheureusement tu ne pourra pas dissimuler ta localisation, car c'est avec ton IP que ces sites te géolocalisent. donc à moins de faire une usine à gaz tant technique que couteuse celà ne vaut pas le coup.

    si ce que tu met sur cette page c'est simplement du contenu statique ou un petit site dynamique tu trouvera ton bonheur chez pas mal d'hébergeurs gratuits Français et étranger.
     
  10. Kempl
    Kempl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    @Acerouk

    La motivation de ma question réside dans le fait qu'en tapant mon nom, websitetrafficspy.com sort en deuxième position sur Google, juste après mon nom de domaine. Autrement, je ne m'en serais sûrement jamais rendu compte, mais dans la situation actuelle cela m'ennuie. C'est peut-être bête mais c'est ainsi, si quelqu'un veut une information sur moi, je préfère que cette personne me le demande directement. La transparence ne devrait pas être à sens unique. :)

    @aladdin

    Merci de ta réponse. Comme il est possible de masquer son IP avec un proxy par exemple, je pensais bêtement qu'il y aurait une solution similaire dans le contexte de l'hébergement personnel. Puisque ce n'est pas possible, je vais effectivement jeter un oeil aux offres d'hébergement pour trouver une offre minimaliste qui satisfaira mon petit plaisir de page à bidouiller de temps à autres. :)
     
  11. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    0
    Il est possible de mettre en place une sorte de proxy mais il faut disposer d'un serveur quelque part qui fait proxy et dont tu as accès pour le configurer de sorte à rediriger les connexion entrantes et sortantes correctement ... la solution est couteuse et complexe par rapport à ce que tu souhaite faire
     
  12. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    Messages:
    446
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas tu peux faire reculer machintrafficspy dans les résultats avec un minimum de référencement sur ton site. Ce genre de sites arrivent à se positionner sur les noms des sites qui n'ont qu'un ref très faiblard.
     
  13. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 851
    J'aime reçus:
    2
    Je ne suis pas d'accord. C'est normal pour un usager de vouloir surfer anonymement, mais éditer un site, comme éditer un journal ou un livre, c'est potentiellement causer du tord à des gens, et il est normal d'en assumer la responsabilité.

    A noter qu'il n'y avait pas de troll à part la réponse très discourtoise de l'initiateur du topic. Ne comprenant pas le bien-fondé de la question de JanoLapin il a pris le parti de l'interpréter de travers.
    Si le but est d'avoir un site qui ne ressort pas sur les requêtes Google, une solution simple serait de mettre un no-index sur la page, voire de la faire désindexer par les Google webmaster tools.
     
  14. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 684
    J'aime reçus:
    151
    Editer un site, un journal ou un livre est soumis à certaines contraintes légales, on peut si on veut cacher son IP, mais on doit mettre en ligne les informations permettant de contacter directement l'éditeur du site, les personnes physiques n'en sont dispensées que lorsqu'on peut contacter leur hébergeur, ce qui ne serait pas le cas ici

    A part cela, je pense effectivement qu'il était inutile de partir tout de suite sur le soupçon d'activité illégale, et il suffisait de répondre "pas possible simplement".
     
  15. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    0
    @fredfan : on sait tous ici qu'être anonyme sur internet est quasiment impossible, si tu fais une connerie et qu'un mandat est prononcé, les autorités finiront par te trouver.
    le cas ici, est de quelqu'un qui souhaite cacher certaines information, en l'occurrence la localisation géographique de son domicile (ou il héberge sa page ).

    Dissimuler une activité est une chose, et protéger sa vie privée en est une autre.
    les informations qu'un webmaster ou un auteur doit fournir doivent être accessible dans un cadre et un contexte très particullier, Monsieur tout le monde ne doit pas forcement avoir accès à ces informations.
     
  16. error404
    error404 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Je ne trouve pas sa demande curieuse non plus, de plus elle est facilement réalisable, il y a des tas d'hebergeurs ds le monde qui proposent l'anonymat total, pas de whois sur le domaine ni d'infos concernant l'hebergement. Tu les trouveras facilement tout seul en faisant une petite recherche GG, notamment sur le GG américain.

    On n'encourage personne à faire des activités illégales, on parle simplement technique, le reste et ce que tu en fais ça te regarde :)
     
  17. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    Messages:
    948
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que, conformément à la loi, tu es obligé de faire figurer les informations de ton hebergeur sur ton site.
    Vu que tu es ton propre hebergeur, il me semble que tu es obligé de faire apparaitre le moyen de te contacter donc : nom, prenom, adresse.

    En gros tu seras encore moins anonyme que si tu passais par un vrai hebergeur...
     
  18. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    Messages:
    1 844
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi n'utilises tu pas un site comme Netvibes pour mettre tes liens, infos et autres en désactivant l'option publique ?

    Tu as ainsi accès à toutes tes données de n'importe où avec l'assurance de ne pas les retrouver sur le web.
     
  19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 358
    J'aime reçus:
    2
    Exact. J'ai pas bien compris la question non plus. Les mentions légales sont obligatoires sur un site si tu résides en France. Donc ta question est : puis je masquer la localisation car je suis déjà dans l'illégalité en ne la précisant pas sur mon site...
     
Chargement...
Similar Threads - Héberger anonymement Forum Date
Héberger des images pour le site WP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Mai 2019
Héberger un site web de 1,5 TB de base de données Administration d'un site Web 20 Novembre 2017
Charger mes fonts via "fonts.gstatic.com" ou les héberger sois même ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Février 2017
Ou héberger des applications mobiles ? avec conseil tech. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Janvier 2017
bonne plateforme pour héberger et vendre des produits numériques ? Monétisation d'un site web 14 Mars 2016
Héberger ses vidéos sur son serveur ou sur Youtube ? YouTube, Google Images et Google Maps 19 Mai 2015
Faire héberger en externe un vieux forum phpBB, possible ? Administration d'un site Web 9 Avril 2015
Héberger un second site Administration d'un site Web 13 Mars 2015
Les risques (en terme de SEO) d'héberger plusieurs sites sur un même serveur ? Débuter en référencement 24 Novembre 2014
Héberger 2 sites chez un hébergeur? Noms de domaine et référencement 16 Octobre 2014
Où et comment héberger des données (web) ? Administration d'un site Web 16 Mai 2014
Héberger 5 sites sur la même ip dédiée Débuter en référencement 20 Avril 2014
Heberger un site au Canada Administration d'un site Web 16 Février 2014
Heberger un site chez OVH qui est deja hébergé chez un autre prestataire Administration d'un site Web 5 Février 2014
Heberger et afficher des images en masse d'un anime Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Décembre 2012
héberger avec un .fr une personne ou une entreprise basée hors france Droit du web (juridique, fiscalité...) 1 Octobre 2012
Permettre aux membres d'hébérger leurs photos + vote sur site ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Janvier 2012
Héberger mon site localement, interessent ? Administration d'un site Web 16 Mars 2011
Héberger des videos et les lire à partir de mon site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Octobre 2010
Héberger plusieurs sites - le meilleur rapport qualité/prix ? Administration d'un site Web 22 Juillet 2010