Héberger plusieurs sites - le meilleur rapport qualité/prix ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !
Ayant du mal à me repérer dans la jungle des hébergeurs et des offres je fais appel à votre soutient :mrgreen:

Je me demandais ce qui serait le plus rentable pour héberger tous mes sites.
Voici le bref détail :

- Un site sous Wordpress + Forum IPB 3.1 (le plus important)
- Mon site perso : HTML + éléments flash (comme les galeries photo)
- Un autre site perso en HTML + éléments flash
- Un site vitrine en HTML
- Un site HTML + Forum PhpBB
et d'ici peu un site sous Wordpress.
Je ne vais pas entrer dans le détail des visites, elles n'ont pas grande importance, il me faut de la qualité mais mes besoins restent encore modestes.

J'ai testé déjà quelques services en mutualisé (1&1, o2switch, infomaniak...)
Je me demandais ce qu'il serait le plus judicieux de faire, dispatcher les sites sur un/des hébergeurs mutualisé ou passer au serveur dédiés (kimsufi par exemple) pour les regrouper ?
Je cherche essentiellement la fiabilité, la rapidité et un prix correct. J'aimerais éviter au maximum de "mettre les mains dans le cambouis", je n'ai pas de besoins hors normes ni de paramétrages pointus à faire :lol:

Je n'ai pas été satisfait de la rapidité de chargement des pages et du contenu chez 1&1 et o2switch, par contre chez infomaniak c'est terrible (mais limité à un seul site par pack d'hébergement).
Par rapidité j'entends la vitesse de chargement d'une image de haute qualité par exemple, d'un MP3, vidéo ou d'un dossier compressé et non d'une lenteur du sitedue à une mauvaise programmation des pages :wink:
Par exemple sur 1&1 et o2 j'arrivais à peine à dépasser les 100/150kb/s en download, alors qu'avec infomaniak j'arrive sans soucis à plus de 700ko/s.
Je ne peux bien évidemment pas me permettre de passer tous mes sites chez infomaniak, mon but étant de réduire au maximum les dépenses...

J'attends avec impatience vos avis et conseils,
Merci par avance ! :D
 
Discussions similaires
Haut