Duplicate content et videos

Nouveau WRInaute
Chers wrinautes Bonjour,

Quand on on publie des contenus video via des plateformes (type youtube, dailymotion...), on optimise tous les paramètres selon les critères seo : title, description, tags, mots clés, ..
c'est un super moyen de gagner des points en referencement en ce moment (d'ailleurs je conseille de voir l'article video referencement sur mon blog --> question-marketing...).

Mais Question : on peut etre tenté d'utiliser la plateforme tubemogul pour envoyer une video sur certaines plateformes et aussi rentrer une seule description et un seul titre pour la meme video publiée sur plusieurs plateformes. Alors, obtient-on du duplicate content ? a mon avis oui mais j'aimerai une confirmation. Puisque si le oui etait categorique, tubemogul ne proposerait peut etre pas cette fonctionnalité.

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
bon ya pas un pionnier de la vidéo qui se dévoue pour me donner son avis ?

je sais que c'est un sujet récent et c'est la l'intéret ! :D
 
WRInaute impliqué
Puisque si le oui etait categorique, tubemogul ne proposerait peut etre pas cette fonctionnalité.

Niveau référencement par plateforme

Le fait de proposer une vidéo sur une plateforme ne tend pas à gagner des places dans les serps.

Si je mets une de mes vidéos sur youtube ou daylimotion, je ne vais rien changer à mon positionnement pour mon propre site.
Par contre, je vais obtenir de la visibilité et par conséquent du trafic.

Concernant la même vidéo sur plusieurs plateforme

même titre , même desciption et même vidéo je suis du même avis celà fait du DC.
Mais est ce important puisque c'est sur les plateformes et non pas sur ton site. toute la question est là :wink:
 
Nouveau WRInaute
je pense qu'une video te fait gagner des places dans les serps puisque :

1. elle contient un lien vers ton site dans sa description (backlink supplémentaire mais peut etre en nofollow - a verifier), mais bon, plus la video est vue plus il y a de chance que les gens cliquent (audience)
2. quand tu integres une video sur ton site, la plateforme renvoit un peu de son PR (et elles en ont a revendre) :)
3. google prend de plus en plus compte de la variete des contenus, et la video en est un,comme les images ou autre

par contre effectivement, t'as rasion, ce ne serait pas du DC sur ton propre site mais sur les plateformes.. du coup je sais pas si c'est pénalisé ou pas ...

concernant le 3eme point, lis l'article video referencement sur mon blog si tu es curieux. Merci pour ta reponse
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point 2

un embed ne transmet pas du jus PR
d'ailleurs beaucoup s'amuse à ne faire que du MFA en mélangeant du contenu dans leur site avec des pubs autour.
leur pr est complétement ridicule voir inexistent

De plus le pr ne fait varier en rien au positionnement !! je suis resté deux ans en pr 0 est dans le top 3 sur mes requêtes.

si tu vas sur mon w tu verras bien que certaines catégories le pR est nul ce qui ne m'empeche pas d'être devant.

Concernant le 3: oui - le media vidéo prend de l'importance bien plus que l'image à mon avis aux yeux de GG !
mais GG mise beaucoup sur la pub à travers ce média et donc par conséquent le met en avant.

Voilà c'est mon avis .. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

De ma petite expérience, les quelques Vidéos postées sur Youtube, Dailymotion, etc. avec les mêmes contenus se retrouvent bien indexés par GG, je pense que la diversité des plateformes aides à ne pas avoir de problème duplicate content (ce qui ne serait pas leur intérêt). Maintenant, ton intérêt reste de placer une vrai variété de contenu pour ne pas placer tous ses oeufs dans le même panier.

Bonne soirée,

WebGazelle Dev Team.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse Guitel !

je vais voir ton "w" et regarder tout ça, je note tes conseils.
webgazelle, effectivement la diversité des contenus apporte de la richesse a ta page, merci de l'avoir noté.
 
Discussions similaires
Haut