Comment exlure toute "page.php" si sa variable=fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est la suivante :

J'aimerais indiquer aux moteurs, dans mon robots.txt, de ne pas indexer toutes les pages "page.php" si elles ont la variable l=fr (page.php?l=fr)

Sachant que page.php peut prendre d'autres variables comme, par exemple :

page.php?l=fr&id=1
page.php?l=fr&id=2
page.php?l=fr&id=3
page.php?l=fr&id=4
page.php?l=fr&id=5&user=david&show=2

Est ce que cela suffit d'exclure la page "page.php?l=fr" dans mon robots.txt afin que les cinq exemples précités ne soient pas visités?

OU est-ce nécessaire d'exclure chaque page une à une dans le robots.txt (ce qui me ferait une liste incroyable d'url à y lister)?
 
WRInaute passionné
Tu peux aussi faire dans ton PHP un simple
Code:
if (isset($_GET['l']) && $_GET['l']=='fr')
      echo "<meta name='robots' content='noindex,nofollow'>";
au bon endroit ;)
 
WRInaute discret
Code:
Disallow: /page.php?
supprimera toutes les pages page.php qui contiennent des paramètres et donc tes 5 exemples.

Maintenant , je pense pas que
Code:
page.php?l=fr
supprime toutes les pages page.php qui contiennent le paramètre l=fr. A mon avis, ca ne supprimera que la page page.php?l=fr.

Si tu veux supprimer toutes les pages qui contiennent l=fr, je pencherai pour un truc du style:
Code:
page.php?l=fr&

Faut voir ce qu'en pensent les autres :wink:.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est intéressant...

Merci pour ton idée Dj_Apx, je n'y avais même pas pensé. Mais j'aimerais quand même trouver une solution pour le faire dans le fichier robots.txt... car il y aurait quand meme certaines pages avec la variable fr que j'aimerais faire indexer.

Que pense les autres de la proposition de ActuCritique? (Merci en fait pour ta réponse ;))
 
WRInaute passionné
ActuCritique a dit:
Code:
Disallow: /page.php?
supprimera toutes les pages page.php qui contiennent des paramètres et donc tes 5 exemples.

Maintenant , je pense pas que
Code:
page.php?l=fr
supprime toutes les pages page.php qui contiennent le paramètre l=fr. A mon avis, ca ne supprimera que la page page.php?l=fr.

Si tu veux supprimer toutes les pages qui contiennent l=fr, je pencherai pour un truc du style:
Code:
page.php?l=fr&

Faut voir ce qu'en pensent les autres :wink:.
D'après ce que j'ai lu de la doc, les deux auront le même effet si tu as plusieurs paramètres (la seule différence est que la première exclut aussi "page.php?l=fr" mais celle-là, je n'ai pas l'impression qu'elle soit utilisée.)

Cependant, en faisant de cette façon tu ne bloques que les pages où le paramètre l=fr est passé en PREMIER ! eh oui, page.php?a=b&l=fr ne sera pas bloquée, alors qu'elle est équivalente pour ton script à page.php?l=fr&a=b
 
Discussions similaires
Haut