Comment faire une redirection de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assou
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Grande débutante dans tout ce qui concerne un site web, je fais appel aux plus experts pour m'éclairer un peu.
Je vais tenter d'exposer mon problème le plus simplement possible en espérant que qqn puisse m'apporter quelques solutions avec autant de simplicité sachant qu'ayant parcouru le forum j'avoue que le "jargon" me dépasse un peu.

Ne connaissant rien au langage html j'ai crée un site web pour une école sur "e mon site" .... je souhaiterai changer le nom de domaine pour des raisons évidentes de référencement via 1&1 (coût bien moindre que e monsite pour notre petite école).
Mon principal souci concerne la redirection .... une fois mon nom de domaine créé sur 1&1 .. comment je redirige ma page vers e mon site ? est ec possible ? .... apparament e monsite n'a pas d'accès FTP ... (cela semble être un pb ! )....

Comme vous l'avez compris je ne vois pas comment faire le lien entre les deux sites ... cela peut paraitre très simple à résoudre mais chose totalement obscure pour moi !

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Nouveau WRInaute
Assou a dit:
Mon principal souci concerne la redirection .... une fois mon nom de domaine créé sur 1&1 .. comment je redirige ma page vers e mon site ? est ec possible ? .... apparament e monsite n'a pas d'accès FTP ... (cela semble être un pb ! )....

1-organisez la redirection:
dans 1&1: gestion des domaines, sélection du domaine visé puis "dns: modification des dns"
inscrivez les dns que vous aura fournies " e monsite" (s'ils acceptent les redirections depuis des ndd externes)cela, car leur business model semble assez contraignant pour leur clients). Eventuellement, modifiez uniquement le cname, afin de bénéficier de services additionnels eventuels de 1&1, notamment l'adresse mail.

2- Sinon:
dans 1&1: gestion des domaines, sélection du domaine visé puis "destination: modifier la destination"
saissez l'adresse de votre site (ex: e monsite/ecole machin" ou bien ecole machin.e monsite" selon le cas). choisissez la redirection http. Enregistrez, quelques minutes devraient suffir à faire apparaitre votre site en tapant votre nouveau ndd dans un navigateur.

3- refléchissez à votre besoin exact (précis) en référencement, au delà du ndd: le référencement ne se réduit pas à celui de la premiere page de votre nom de domaine seul, il y a aussi celui des "pages profondes" a envisager". De plus, le codage du site, son contenu et ses expressions (mots clés) est à prendre en compte.

Redirigez en un premier temps, puis réfléchissez aux étapes suivantes à l'aidu kit madrileno (désolé pour le lien manquant: vous le trouverez facilement sur le site).

Bon courage !

WRInaute accro
FastViewer a dit:
Eventuellement, modifiez uniquement le cname,
Attention quand même cette redirection fonctionne parfaitement, mais elle renvoie le référencement sur l'adresse cible, à savoir e-monsite et l'adresse en .fr n'y gagne rien
A long terme ça crée une dépendance vis-à-vis de l'hébergeur
Est-ce que ce type d'hébergeur est vraiment la solution ?

Nouveau WRInaute
tout d'abord merci pour vos réponses.
Si je devais déterminer un objectif prioritaire ce serait que mon site bénéficie d'un bon référencement( comme beaucoup je suppose ^^),actuellement il n'apparait pas dans les pages de google.
Si j'ai bien compris prendre un nom de domaine +redirection n'améliorera en rien le référencement.
En ce cas y a t-il un moyen pour que le site apparaisse dans une recherche google dans les premières pages sachant que je n'ai pas vraiment le temps de le recréer ailleurs et que le langage HTML est très loin de mes capacités !

Merci d'avance !

WRInaute accro
un nom de domaine + propagation dns, c'est à dire enregistrée chez l'hébergeur comme expliqué par fastviwer améliorerait le référencement (il faut aussi obtenir des liens entrant sinon ça n'apporte pas grand-chose)
Mais il semble que e-monsite contrôle tout et ça semble difficile
Le langage html n'est pas si terrible mais il faut un peu de temps

Nouveau WRInaute
Assou a dit:
Si j'ai bien compris prendre un nom de domaine +redirection n'améliorera en rien le référencement.
Si: il vous faut juste 1 ndd correct (ok jusqu'ici) + un hébegement "correct" cad propice à un bon référencement. Si e monsite est dans ce cas me semble personnellement douteux (vive l'art de la lithote!).

Comme vous devez faire baucoup pour atteindre votre objectif de référencement, procédez donc par ordre, et par étape (le temps d'assimiler ce que vous faites et ce qu'il vous reste à faire).

--> en premier lieu, redirigez le ndd depuis 1&1 comme indiqué, et ne communiquez plus jamais l'adresse de emonsite mais seulement votre ndd.
--> puis recherchez un hébergeur répondant à votre besoin (cad offrant les conditions propices à un bon référencement). A ce moment là seulement il sera temps d'améliorer la redirection depuis 1&1
--> travaillez en parallèle à tous les autres critères influançant votre positionnement.

nb: fredfan a raison, donc ne perdez pas de temps à vous trouver un "bon" hébergeur.

Assou a dit:
En ce cas y a t-il un moyen pour que le site apparaisse dans une recherche google dans les premières pages sachant que je n'ai pas vraiment le temps de le recréer ailleurs et que le langage HTML est très loin de mes capacités !
Si votre question est: puis-je atteindre mon objectif sans faire ce qui est nécessaire de faire pour cela, la réponse est évidente....

Il vous reste le choix entre payer quelqu'un pour le faire, oublier toute l'histoire, ou bien vous documenter un peu et progresser (vous verrez que ce n'est pas si difficile de créer un site correct).

Quand à savoir si vous ateindrez les premieres pages de Google.... difficile de vous répondre de façon générale: il faudrait des éléments concrets... Le principe est loin d'être impossible, tout dépend de votre volonté d'y arriver, et donc des moyens que vous souhaiter vous donner.

Nouveau WRInaute
Encore merci à vous deux.

J'ai commencé à regarder la question des hébergeurs ... il y en a énormément ... le choix n'est pas simple surtout quand on a un budget limité ... Auriez vous un hébergeur sérieux à me conseiller et dont les prix restent raisonnables ?
Notre site est quelque chose de très modeste surtout à but informatif ... éventuellemnt destiné à faire de la mutulalisation de documents.

Merci d'avance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires