Comment fusionner 5 noms de domaine en un seul ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

5 noms de domaines différents pointent sur mon site ! C'est involontaire, c'est dû à l'histoire de l'entreprise. Enfin bref, je cherche à faire un peu de ménage dans tout ça et surtout à éviter le blacklistage pour spamindexing.

Le problème majeur est que mon site est référencé sur Google sous son ancien nom de domaine. Ce dernier avait à l'époque un PR élevé. Mais depuis, l'entreprise a changé de nom, et le site aussi... Nous avons conservé l'ancien nom de domaine pour le rediriger vers le nouveau site. La stratégie à l'époque était de conserver la notoriété du premier site pour en faire bénéficier le nouveau. Mais aujourd'hui c'est sous le nom actuel que se portent tous mes efforts de référencement.

Mon hébergeur propose de faire en sorte que quelque soit l'URL tapée, une seule s'affiche dans la barre d'adresse. J'hésite encore car j'ai peur que Google soit "perturbé" par ce changement et supprime tous les résultats donnés par les anciens noms de domaine. Ou pire, que le blacklistage craint ne survienne à cause de ça...

Avez-vous des conseils pour moi ? :?:

Merci.

http://www.francebureau.com
 
WRInaute accro
Le domaine que tu veux garder tu le laisse pointer sur ton site.

Les 4 autres domaines tu les fait être redirigés vers ton principal avec une redirection 301.


Pour le visiteur, quelque soit le domaine tapé il arrive sur le meme site.


Au niveau du référencement google affecte à ton domaine principale tout le travail effectué sur les 4 autres (backlink, pr) et il indexe et continue de référencer que le nouveau, laissant petit à petit disparaitre les 4 autres ;-)
 
Discussions similaires
Haut