Comment ne pas bloquer l'affichage des publicités ?

Discussion dans 'AdSense' créé par cvbperso, 1 Mars 2013.

  1. cvbperso
    cvbperso WRInaute discret
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    Bonsoir,

    Certains anti-virus bien connus du marché bloquent l'affichage des publicités Google.

    1- Y a t-il moyen de contourner cela, de les avoirs tout le temps affiché ?
    2- Peux t-on détecter le blocage de l'affichage des ces publicités ?
    J'ai vu ça sur certains sites. Comment font-ils ?

    D'avance merci pour vos réponses
    ++
     
  2. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Perso je contourne le problème en introduisant un id dans ma div globale.
    CAD que je ne cherche pas a obliger l'affichage de la pub (qui va contre le désir de l'internaute) mais je fais passer le contenu réel du site pour de la pub afin qu'il ne s'affiche pas si l'internaute bloque la pub.
    En image de fond du body je met un message d'éducation a la "publicivilité" (le mot est de moi)

    Voir la puissante liste des id géniaux pour bloquer le contenu

    et aussi ceci les webmestres sont fait pour travailler gratuitement c'est bien connu.
     
  3. cvbperso
    cvbperso WRInaute discret
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    Tu mets un des "indices" présents dans le lien ci-dessus, dans la DIV Global en fait ?
    Tu pratiques le tout ou rien finalement, affichage de la page (s'il accepte les pubs) ou non (s'il les refusent) ? Et tu "charges" une image à la place du contenu si la publicité est bloqué ?

    C'est bien ça ?
     
  4. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Oui ... Sauf que l'image est chargée systématiquement en backgroung image du body, du coup si la div "globale" (sous le body au niveau du DOM) est masqué par la pub l'internaute se prend juste l'image de fond du body qui lui explique que j'ai des charges et des enfants a nourrir....

    Pour info les retours via les réseaux sociaux ne sont pas négatifs on me dit qu'il faut "baisser le bloqueur de pub" mais on me crache pas au visage comme un gros capitalo.

    J'ai testé qu'avec les bloqueurs de pub courants genre adblock mais pas le reste. Mais je pense compléter avec des tests on-page javascript par la suite pour voir si mes div de pubs sont biens remplies.

    Je te passe l'url de l'image en mp
     
  5. cvbperso
    cvbperso WRInaute discret
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    Merci pour le MP... ;)
    Par contre, comment utilises tu cette liste ? tu choisi un indice au hasard ?
    Sur quel choix, critère ? :eek:

    Merci
    ++
     
  6. Wolf18
    Wolf18 Nouveau WRInaute
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    Du coup la personne qui bloque les publicités tombe sur ton message et rien d'autre ? Pas moyen d'accéder au site ?
    Je n'ai aucun chiffre concernant l'utilisation des bloqueurs de publicité mais je pense que ça reste marginal.

    De plus je m'interroge sur le principe d'une telle mesure puisque du coup, les moteurs de recherche pourraient considérer que tu n'affiches pas le même contenu pour tout le monde. Passé un temps ça valait un passage dans le bac à sable :idea:
     
  7. zeb
    zeb WRInaute accro
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    <div id="ad_menu_header">....</div> (par exemple) cherche dans la liste les id précédés de "###".

    Si tu désactive adblock tu tombe sur la même chose mais avec le contenu ... si tu désactive pas t'as droit à ton image ... (histoire que tu sois pas venu pour rien :lol: )

    Sur le sujet que je retrouve plu ceux qui ont fait des test grandeur nature (y compris des gros sites) tombent sur un taux toute techno confondues de l'ordre de 10 à 30% de pub bloquée. Si tu compare tes stats "pages vues" (avec ton système de stat) et "affichage ads" (via ta régie) en excluant les moteurs et autre bots pour un taux acceptable de production tu tombe sur un différentiel qui confirme cette proportion.

    Bah non justement ... mon code côté client est le même pour tout le monde pas de cloaking. Ce qui se passe sur le navigateur du visiteur, outre le fait que les moteurs n'en savent rien ou presque relève du visiteur et pas de moi.
    Si un visiteur décide de ne pas afficher tout ce qui est dans la div "pub_728_90" c'est son problème pas le mien ni celui de GG.
    En allant plus loin il faut aussi savoir que les serveurs d'ads sont sollicités de la même façon par une page qui bloque les pubs que par celle qui ne les bloquent pas (le javascript est demandé aussi). Bref ce genre de bloqueur bouffe de la bande passante a la régie pour des prunes ... c'est aussi chiant pour eux au prix de l'énergie.

    Ma page est de toute façon proposée en entier et avec toutes les options. Perso je ne change rien au contenu (si on met de côté un id dans une div) c'est juste l'utilisateur qui bloque le contenu.

    Comprend bien que si GG devait pénaliser toute page qui se fait bloquer une partie du contenu tous les sites qui se font bloquer leur div de pub serait déjà black-listés.
     
  8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    pour adblock ce n'est pas le cas : l'appel au js (voire aux images) n'est pas effectué
     
  9. cvbperso
    cvbperso WRInaute discret
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    Escusez de la question, comment faîtes-vous pour utiliser cette liste à part mettre un ID sur un DIV ? Je suppose que vous ne mettez pas 500 mots dans un ID ? Et comme les choisissez vous, sur quel critère ?

    Merci
    ++
     
  10. longo600
    longo600 WRInaute passionné
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    30% ? ca me semble énorme, d'autres sources?
     
  11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
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    de 10 à 30% ... un site sur Firefox ou un site de gros geeks, t'arrive forcément à des chiffres déments. Le forum spécialisé dans Free a du se retrouver à 90% sans pub :)
     
  12. zeb
    zeb WRInaute accro
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    T'as rien d'autre a faire que d'ajouter un id a une div qui comprend ton contenu ... c'est simple comme bonjour.

    Code:
    <div>
     ... ton contenu ...
    </div>
    se transforme en

    Code:
    <div id="truc_filtré">
     ... ton contenu ...
    </div>
    La liste est un récap de tous les ids et autre trucs que filtrent les bloqueurs de pub. Cette liste est forcement longue car il y a de la variété. Les bloqueurs doivent faire un genre de parse de la page qui fait sauter tous les contenants qui ont un ID ou une CLASS dans cette liste donc tu as juste a mettre l'un d'eux dans ton code et le bloqueur fait sauter la div.

    ILs vont surement trouver une parade mais ça va prendre du temps et ça imposera des analyse plus fines et de fait ça ouvrira la game des détections qu'ont peut envisager. Plus ont fait chier les bloqueurs, plus ils deviendrons complexes et lourds a maintenir. Au final l'internaute pourrait petit a petit a comprendre en quoi la pub a un rôle sur la toile (mais bon je rêve peut être). Quoi qu'il en soit j'ai des lecteurs qui m'ont compris et je suis dans leur white liste car je reste clean vis a vis d'eux (au pire je les invite a se créer un compte et entre autre avantage c'est 0 pub).

    Les gros bourrins anti pub qui veulent un internet libre ceux là de toute façon resteront des parasites qui seront toujours au crochet des autres et ne comprendront pas que chaque métier peut être fait proprement dans le respect ou comme un gros dégueulasse. C'est le même genre de clochards qui entrent dans un relai H, lisent leur magazine dans le magasin et le repose en rayon après lecture (tout ce qu'il touchent ou voient est forcement gratuit et tant pis pour ceux qui bossent a le réaliser).

    Le monde éditorial du web doit engager une action car on est loin d'avoir des solutions de rechange et il me semble illogique de se laisser dépouiller en besant la culotte en plus. Là c'est un amuse gueule, je pense pas qu'il faillent attaquer directement de front les bloqueurs mais en faisant ainsi on peut engager une forme d’éducation de l'internaute ...

    Pas de bras ... pas de chocolat

    Sinon comme le souligne Fins, ça dépend beaucoup de la thématique du site et aussi dans une moindre mesure du lectorat (age, culture du net). J'ose a peine imaginer ce que doit se prendre Olivier ici dans la mesure ou il a un lectorat SEO qui fait souvent usage de ces outils pour pas causer d'affichage parasite sur ses propres sites (c'est mon cas par exemple). Et si tous le monde est un peut comme moi, je pense pas toujours a ouvrir les pubs quand j'arrive ici. Faut d'ailleurs que je le fasse. Il me semble mais je peux me tromper que Gralon se prenait plus de 15 % sur certaines sections de son portail ...
     
  13. cvbperso
    cvbperso WRInaute discret
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    Merci de ta réponse !
    En cours d'analyse et je testes ça dés que possible...;)


    Internet libre ? C'est un long débat...
    Il est comme tout, il obéit à la société de consommation et de bien d'autres facteurs...!
    Quand on se souvient du Net il y a seulement 5/7 ans, ça bien changé.

    Personnellement, j'ai des publicités sur des sites, et je n'aime pas trop qu'elles soient invisibles, tout comme toi. Après beaucoup ne savent même pas que c'est leur AV qui bloquent les pubs... :mrgreen:


    ++
     
  14. athoms
    athoms WRInaute discret
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    Bonsoir,

    J'ai pour ma part, trouvé le moyen de contourner Adblock via quelques lignes de php.

    Il suffit de cacher la provenance des scripts/images en réalisant une sorte de proxy.

    Je l'ai mis en partage sur un site, en espérant que ça puisse aider certains webmasters :
    http://www.annonciaweb.com/creation-de-site/methode-pour-contourner-le ... n-adblock/

    En espérant que cela vous soit utile, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils :)
     
  15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    sauf que comme il est interdit de modifier les scripts adsense, passer par un simili proxy ne sera pas possible
     
  16. athoms
    athoms WRInaute discret
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    Bonsoir Leonick,

    Effectivement après libre à chacun de prendre ce facteur en compte et de prendre le risque, encore soit-il y a t-il un risque dans la mesure ou il y aucune modification du contenu du script d'origine, le contenu du js sera le même.

    Donc à voir effectivement pour Adsense en particulier, merci de cette précision.
     
  17. finstreet
    finstreet WRInaute accro
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    c'est le code qui ne doit pas modifié... Pas uniquement le js. Donc là, toute modification = désactivation
     
  18. athoms
    athoms WRInaute discret
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    Certes, mais comme je l'ai dit (et répété en gros dans l'article) libre à chacun de faire ce qu'il veut en en ayant conscience des risques encourus...

    Ad sen se mis de coté (car il n'y a pas que lui comme moyen de monétisation), cette technique fonctionnera pour d'autres régies ou affiliations.
     
  19. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
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    étant donné que l'ip affichée sera toujours votre serveur, il faudra absolument s'assurer que la publicité en question ne dispose pas de protections ou vérifications liées à l'ip qui vous bannirait, et il faut donc demander à la régie pub si c'est possible
     
  20. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
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    Salut,

    Je reviens sur la solution de ZEB, simple et efficace. Je viens également de la mettre en oeuvre.

    Cependant, si la connection internet n'est pas hyper rapide, on voit pendant une fraction de secondes le background du body avec le message d'avertissement. Y a t'il un moyen d'empecher ca ?
     
  21. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Faire en sorte que l'image par sa taille et sa position soit masquée par le header du site, car le cas que tu décris interviens souvent quand une partie de la page est chargée (donc souvent le header) et si celui ci a une taille déterminé (CSS width / height) le navigateur a largement le temps d'en faire le rendu ce qui, de fait, masque le message.

    Sinon après il y a moyen de bidouiller avec javascript mais ça deviens une usine a gaz et c'est pas garanti partout.

    edit -> Tu as le "centerads" redoutable :lol:
     
  22. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
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    merci zeb,

    J'ai un peu bossé cette nuit et je me répond a moi même ( ça pourra servir a d'autres ) :

    J'ai trouvé un truc avec 5 lignes de javascript :

    Je ne met pas de background en css a mon body, mais a la fin de mon head je met :

    Code:
    <script type="text/javascript">
    function r(f){/in/.test(document.readyState)?setTimeout('r('+f+')',9):f()}
    r(function(){
       e = document.getElementById("cadre");
       if (e.offsetHeight<50) { document.body.style.background = 'url("message_avertissement.png") no-repeat top center'; }
    });
    </script>
    
    Ce qui fait que une fois que tout est chargé, si mon div "cadre" (qui chez mois est le div juste en dessous de "ads" et qui englobe toute ma page) a une hauteur inférieure a 50px ( a adapter ), la je met le l'image d'avertissement en background de mon body sinon je ne fais rien.

    Les avantages :

    -ne charge pas pour rien a chaque fois l'image d'avertissement ( qui fait tout de même 49K chez moi )
    -ne polue pas l'affichage normal ( sans adblock ) avec une aparition furtive de cette image.
    -ne montre pas l'image d'avertissement en transparence d'un éventuel autre div qui aurait un background transparent.

    N'etant pas un cador du javascript, si quelqu'un a envie d'améliorer ca ...
     
  23. zeb
    zeb WRInaute accro
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    ça semble tout a fait correct merci du partage.

    A titre perso j'ai fouillé un peu hier pour voir comment faire évoluer l'histoire afin de prendre en compte les FAI à la con qui bloque les requêtes DNS de google afin de les rediriger ailleurs (par exemple et sans nommer qui que ce soit) et parallèlement je regarde du côté de la présence des scripts régie une fois la page chargée.

    Si c'est concluant j'en reparlerai ici.

    A une autre époque j'avais un test pour la pub qui se basait non pas sur la taille des div contenant les ads (technique très répandue), mais sur un parse du DOM de cette div afin de tester la présence de qque chose ou de rien ... Je glisse ça ici car ça risque de faire parti de l'arsenal a mettre en œuvre pour avoir un panel de contournement complet des systèmes "anti je gagne ma vie".

    Il est aussi bon de noter que pour toutes les solutions de test on-page côté client, il serait bon de vérifier la validité du contenu des ads car il y a eu par le passé des j'enfoutre qui ont cru bon que surcharger les pubs d'une page avec leur propre publicité (à but caritatif pour eux et pas pour nous) était un système loyal ....

    Je passe bien sur sur les solutions de cryptage des codes on-page afin qu'ils n'aient pas la même signature numérique a chaque fois afin d'éviter leur blocage côté client ...
     
  24. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
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    Re: ATTENTION script mal interpreté par google - a supprimer d'urgence

    Attention : je viens de m'apercevoir que comme googlebot ne met pas en cache ses propres pub, toutes mes pages en cache ne comprennent que le message d'avertissement anti adblock , 10 ans de référencement foutu en l'air avec un script de merde.

    Je viens de supprimer en espérant que c'est rattrapable.

    si d'autres membres utilisent cette technique il faut vite regarder son cache et éventuellement tout supprimer

    :? désolé ... il arrive parfois de faire ( et de recommander ) des grosses bêtises !
     
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