Comment rater son référencement

WRInaute discret
Bon, pour rater son référencement il faut :

-> Débuter avec un ndd pas connu des moteurs
-> faire un site normal, non suroptimisé pour les crawlers
-> et surtout (toute l'astuce est là), oublier de mettre un "S" à la balise

Code:
meta name="keywords" lang="fr"
comme moi...

Quel boulet je fais !!! Après, je me plaignais sur WRI que j'arrivais pas à attirer les moteurs de recherche !

:arrow: :arrow:

WRInaute discret
Cette balise n'est de toute façon plus beaucoup prise en compte.

Le robot crowle de moins en moins les pages en ce moment, donc si ton site est nouveau, il faut attendre un petit peu.

WRInaute discret
Mouai, je sais, mais je pense pas que ca les aidait à indéxer convenablement mon site.... Mea Culpa, j'ai foiré sur ce coup là !

WRInaute discret
Pas forcément, Google préfère surtout le contenu de la page qu'il crowle aux mots clés de la balise keywords.

Les metas ne servent plus beaucoup à mon avis, sauf l'encodage des caractères et la balise description ;)

Optimise le contenu de ton site, pas trop les balises meta.

WRInaute passionné
Il y a pire : oublier les métas sur 5000 pages pendant six mois, puis les mettre identique sur 10 000 pendant deux mois de plus ....

(c'est du vécu.. :oops: :cry: )

WRInaute discret
Mouai... Mais j'avais pas tout dit ! J'ai gardé ma botte secrète : Ne pas mettre de DOCTYPE (et donc utiliser a fond les accents, bien entendu !!! ), et faire son menu en JavaScript !

Ralala, je pense sortir bientôt un bouquin sur "Google, Truc de glands".... Je vais conquérir le web !

WRInaute impliqué
probablement une des pires choses à faire : utiliser Word.

Ils y en a toujours qui le font.

WRInaute accro
micatmidog a dit:
Cette balise n'est de toute façon plus beaucoup prise en compte.

Le robot crowle de moins en moins les pages en ce moment, donc si ton site est nouveau, il faut attendre un petit peu.
Ouep je confirme. Sur un de mes sites, m'etant pris les pieds dans les copier-coller et ne m'en étant pas rendu compte, j'avais tout simplement pas de ligne meta keywords ... je ne m'en suis rendu compte que quelque smois plus tard (entre temps le reférencement se portait comem un charme - CQFD).

par contre pour Msn/Yahoo c'est peut être moins évident.

WRInaute accro
hellodelu a dit:
Mouai... Mais j'avais pas tout dit ! J'ai gardé ma botte secrète : Ne pas mettre de DOCTYPE (et donc utiliser a fond les accents, bien entendu !!! ), et faire son menu en JavaScript !

Ralala, je pense sortir bientôt un bouquin sur "Google, Truc de glands".... Je vais conquérir le web !

Ben alors ..!
tu avais mis un casque lourd le jour où on en a parlé :?: :lol:
l'important étant de s'en rendre compte au plus tôt et de corriger (toutes les pages!)
:wink:
A+
Fred :D

WRInaute discret
C'est clair, Fredwat !!! J'avais rien vu ! Mais c'est bon, c'est corrigé partout... :)

Zecat, le seul problème, c'est que je n'ai QUE MSN et Yahoo !!! Je ne sais pas pourquoi, mais google ne me crawle plus du tout... Tout au plus 1 page par jour, et tjs la home...

WRInaute accro
hellodelu a dit:
C'est clair, Fredwat !!! J'avais rien vu ! Mais c'est bon, c'est corrigé partout... :)

Zecat, le seul problème, c'est que je n'ai QUE MSN et Yahoo !!! Je ne sais pas pourquoi, mais google ne me crawle plus du tout... Tout au plus 1 page par jour, et tjs la home...

Si ça peux te rassurer tu n'es pas le seul dans ce cas :wink:
ça fait au moins 3 semaines que ça rame...
le plus étonnant c'est que l'affreux (goog) semble conserver les nouvelles pages indexées (commande site) sur un de ses DC et ne les redistibue (à la lecture) qu'au coup par coup :!:
Quand tu utilises la commande en question il t'indique un certain nombre de pages et arrivé au bout...il ne les offre pas :?
(il existe même des différences de chiffres entre la première page et la dernière)
le gros b...el quoi :lol:
allez A+ (et bonne journée à tous)
Fred

WRInaute impliqué
Par "reprensdre", je pense qu'il veut dire acheter un nom de domaine qui a déjà exister avant...

WRInaute passionné
Ah ok. Je pensais qu'il voulait dire qu'un site web qui changeait totalement de contenu ou changeait de proprio repartait à zéro pour le référencement de son url de base (celle de sa page d'accueil; parce que pour les pages qui n'existent plus du tout ça peut bien sûr être plus délicat...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires