Comment redéfinir une balise h1 pour Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour/bonsoir

Je suis très embêté au sujet de la balise H1

J'ai devant moi un texte dont je vous publie le contenu:


La feuille de style

Si vous avez modifié vos balise hN en feuille de style par des instructions qui masquent la balise hN d'origine, votre mise en page sera certes à votre goût, mais le bot de Google ne cartographiera pas votre texte comme une balise hN

Exemple: vous définissez en CSS une classe titre1rouge qui reçoit les spécifications d'une balise h1, puis un titre1vert et ainsi de suite. Pour Google, ce sera une classe qui n'a rien à voir avec hN

Dans vos pages, statiques ou dynamiques, il vaut mieux avoir ceci:
<h1 span= redéfinition de la balise h1> texte avec mots clefs </h1>

Ainsi le bot de Google comprend qu'il accède à un texte entre balises h1



:?
Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire

Il est bien évident qu'on va pas mettre une balise h1 et la redéfinir avec une police de taille ridicule, m'enfin, il faut la redéfinir souvent quand même, sous peine d'avoir des titres énormes, ou pour changer la couleur du titre

Voilà ce que j'ai toujours fait dans mes sites: quand j'ai une h1 à mettre et que le texte me parait trop gros, où que je veux changer la couleur, je fais un style comme ceci:

Code:
HEAD:
<style type="text/css">
h1 {
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 13px;
	color: #FFFFFF;
}
</style>

BODY:
<h1>Mon titre d'article </h1>

Mais apparement, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ???

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce que tu as fait est très bien, et le texte que tu as cité au début est effectivement très confus... on se demande si son auteur comprend bien les choses ;-)
bienvenue sur WRI au passage
 
WRInaute accro
Qui est l'auteur de ce charabia ? Une balise <h1> avec un span dans la balise, c'est pour le moins. .. n'importe quoi :)
 
WRInaute accro
Pour simplifier, du moment que ton expression est correctement entourée de la balise hx, aucun soucis, que tu la mette via css ou span en gros, petit, de couleur, à droite, à gauche, ou même invisible.
 
WRInaute accro
Masquer la balise h1 peut être utile avec les templates de certains CMS, je pense que c'est de ça dont il s'agissait à l'origine.
 
Discussions similaires
Haut