Comment rewriter cette ligne...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'utilise un forum phpBB3 et un blog Wordpress (2.5.1); j'utilise également le plugin phpBB_recent_topics afin d'afficher sur mon blog les derniers sujets...

Comment puis transformer cette ligne (ci-dessous) afin de la rendre compatible avec l'URL Rewriting de mon forum :

echo "<a href='" . $SITEURL . "/viewtopic.php?t=$topic->topic_id'>";

Sachant que mon url rewrité est du type : http://www.passion-snorkeling.com/forum/(nom du forum)/topic(id).html

exemple : http://www.passion-snorkeling.com/forum ... pic28.html


Je ne sais pas si je suis clair et cohérent dans mes propos, mais l'aide de personnes expérimentées serait la bienvenue !

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
bonjour, j'ai été confrontée à ce problème (avec phpbb3 seo mod rewrite avancé) + wordpress 2.5.1

plutôt que d'utiliser un plugin j'ai créé un fichier derniers-sujets.php que j'appelle en include sur la home.

si cette solution vous intéresse je peux poster le code du fichier php.
 
WRInaute passionné
> désactivez votre plugin, et supprimez l'appel de la fonction de ce plugin dans le code source de votre page d'accueil (si vous avez du placer un bout de code pour le plugin).

> créez le fichier "derniers.php" :

Code:
   <?php
define('IN_PHPBB', TRUE);

// dans la ligne ci dessous on renseigne le repertoire relatif dans lequel se trouve le forum si ca coince essayez de jouer sur les slashes

$phpbb_root_path = './repertoireduforum/'; 




$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);

// Session

$sql = "SELECT topic_id, forum_id, topic_title, topic_type FROM " . TOPICS_TABLE . " where forum_id != 1 AND topic_approved = 1 ORDER BY  topic_last_post_time  DESC limit 10";
$result = $db->sql_query($sql);
while ($row = $db->sql_fetchrow($result))
{     

         if ($row['topic_type'] == POST_GLOBAL) {
            $phpbb_seo->seo_opt['topic_type'][$row['topic_id']] = POST_GLOBAL;
         }
         if ( empty($phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']]) ) {
            $phpbb_seo->seo_url['topic'][$row['topic_id']] = $phpbb_seo->format_url($row['topic_title']);
         }
echo '<a href="'.append_sid($phpbb_root_path . 'viewtopic.php?f=' . $row['forum_id'] . '&amp;t=' . $row['topic_id']).'"   >' . $row['topic_title'] . "</a><br />";

}


?>

(adaptation d'un script trouvé sur le forum phpbb-seo. )

> uploadez le fichier sur le serveur (à la racine par exemple: domaine.com/derniers.php )

> éditez le code source de votre page d'accueil via votre interface wordpress, et placez le code suivant à l'endroit où vous voulez voir apparaître les x derniers messages de votre forum (réglé sur 10 dans le code ci-dessus) :

Code:
<?php include('http://www.votredomaine.com/derniers.php'); ?>

> il y a sûrement plus simple comme solution mais en tout cas celle-ci fonctionne parfaitement.
 
WRInaute occasionnel
Super, je vais essayer dès demain matin !

Par contre au niveau de la mise en page ca donne quoi ?

L'avantage du plugin c'est qu'il m'a fait qq'chose de correct tout seul !
 
Discussions similaires
Haut