Comment rewriter une page de recherche

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je sais pas comment m'y prendre pour rewriter la page de recherche... (pas le résultat de la recherche, mais bien la page)

J'utilise donc un formulaire de recherche

Code:
<form name=f action="recherche.php" method="get">
<input type="text" size="30" name="search" value="<?PHP echo stripslashes($keywords);?>">
etc....

avec le terme "devise", il m'affiche le nom de la page ainsi : recherche.php?search=devise

Et je souhaiterais que la page s'appelle ainsi : devise.html

J'ai tenté ceci sur mon htacess
Code:
RewriteRule ^(.*)\.html$ recherche.php?search=$1 [QSA,L]

mais en vain...

Merci de votre aide
Cordialement
Yule
 
WRInaute passionné
réécrire l'url c'est ce que tu as fais avec la règle mais tu ne peux pas changer l'url appelée quand tu valides ton formulaire sans faire de redirection en php avec un appel de la fonction header.
 
WRInaute occasionnel
MErci !

Mais oulà je vais voir comment je peux faire cela, ça semble pas simple si je dois garder le mot clefs pour le rewriting et l'utiliser pour la recherche... ça va me faire une boucle non ?

Cordialement
Yule
 
WRInaute passionné
ca ne bouclera pas si tu fais une redirection en PHP avec header + la règle de réécriture. L'inconvénient c'est que ca génère de la charge et une perte de temps pour les visiteurs pour rien.
en tout cas c'est pas forcément performant de rediriger+réécrire tes pages de résultat de recherche. Ca peut-être utile que si tu donne accès aux dernières recherches avec des liens vers la version réécrite.
 
WRInaute passionné
forty a dit:
réécrire l'url c'est ce que tu as fais avec la règle mais tu ne peux pas changer l'url appelée quand tu valides ton formulaire sans faire de redirection en php avec un appel de la fonction header.

Bien sûr que si tu peux faire ça, via JS

Code:
<form name="f" id="f" method="post" onsubmit="this.action=encodeURIComponent(document.getElementById('champ').value)">
 
Discussions similaires
Haut