comment savoir qui a visité mon blog?

WRInaute discret
Bonjour,
Jai fait un blog avec WordPress.org
est ce possible de savoir qui a visité mon blog
 
Cyril

PS; pardon les modos, comme je ne m'y connais pas en groth hacking j'ai certainement poster ce message à la mauvaise place
 
WRInaute accro
Tu peux suivre le volume de visites et faire des recoupement statistiques via Google Analytics, dont il faut mettre en place le tag sur l'ensemble des pages du site pour cela.
 
WRInaute discret
ok donc je suis pas hyper cale, est ce la method la plus simple?

est ce que tu sais ou je pourrais trouver un tuto?
 
WRInaute discret
Je te conseille Statcounter, beaucoup mieux foutu que Google Analytics, et qui fait la même chose voir mieux (il fournit les adresses IP de tes visiteurs).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Zikeur5',
Comme système de stats rapide à installer sans code, il y a aussi "jetpak" qui est une extension Wordpress.
Il s'installe en deux clic.

Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux par rapport à mes attentes.
- il donne le nombre de visites.
- Combien de visiteurs par page.
- Des sites referer (de quels sites viennent les visiteurs)
- Les clicks vers l'extérieur, (quand un visiteurs clique sur un de nos liens vers un autre site).
NB. J'aimerais bien avoir les mots clés des visiteurs, mais il ne les faits pas.

Ces points m'intéressent, mais l'adresse IP, je n'en vois pas l'utilité (et d'ailleurs je le refuse).

* Je suis allé voir Statcounter, effectivement, il offre beaucoup de services.

A qui appartiennent les stats ?
Toutefois, j'ai remarqué une chose, comme pour Jetpack, ces stats ne nous appartiennent pas, elles sont enregistrées chez le fournisseur (soit Jetpack soit chez Statcounter). D'où le souci (pour moi) : vont-ils ou pas utiliser ces stats et à quelles fins ?

Pour Jetpack, le problème est minime. Que cette entreprise sache combien de mes pages sont visitées, de quelle page s'en vont mes visiteurs, cela ne me gêne pas. Car ces données ne concernent que moi.
(Et de plus, il peut les garder en stock, puisque moi-même j'en fait une copie sur papier pour moi.)

En revanche pour les données qui concerne mes visiteurs (c'est-à-dire collecter leur adresse IP), je considère cela comme une intrusion dans leur vie privée. Et comme par ailleurs, je ne sais pas combien de temps ces données sont conservées, et quel usage en feront les propriétaires de Statcounter, bon.. je préfère ne pas l'installer.
(Quand je parle des propriétaires de Statcout, je parle aussi des propriétaire futurs, car si les propriétaires actuels ne les utilisent pas, le jour où ils vendront leur entreprise, les nouveaux propriétaires auront une toute autre vision (comme Facebook sur Whattapp).
 
WRInaute impliqué
J'avais souligné que je souhaitais un outil de state sans scripts à mettre sur nos pages web car ça mange de la bande passante.

Du coup, je travaille à l'aveugle. Je suis content aujourd'hui :D j'ai fais ma première vente après 1 an et demi d'attente. Comme quoi, j'ai dû mettre les bons mots clés, ou j'ai dû mettre pas cher un produit recherché.Plus qu'à attendre encore 1 an et demi.

Ne me plaignez pas. Ma petite boutique, c'est juste une marotte. :D

Par contre je me plein de Wordpress. Je l'ai découvert, aimé et maintenant, je le déteste avec ces mises à jour nulles qui suppriment mes scripts java sans que je le permette. Du coup, tous mes jeux dégagent les uns après les autres. Ahhh! si seulement j'étais développeur.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Si WP dégage tes scripts, c'est fort probable que tes template (ou leur hiérarchie) ait été mal pensé à la base.

J'aimerais bien comprendre malgré tout.

On m'a toujours dit que lorsqu'il y avait une mise à jour il fallait le faire, l'accepter. Alors, Wordpress propose au moins une mise à jour par semaine et, depuis des années. A croire que les développeurs n'en n'ont jamais fini avec leur développement ( et tant pis si ça passe dans le bêtisier). Ils sont nuls ou quoi??

Moi, comme un c.n j'ai obéis.

Total, mes scripts ne fonctionnent plus. Si au moins, j'avais le moyen de revenir à une version d'il y a au moins 3 ans, je le ferais.

Tout ce que j'ai pu comprendre c'est que c'est des mises à jour de sécurité, pourtant, je ne suis jamais senti en danger (bêtisier).
 
WRInaute accro
Tu te plains de mise à jour fréquente... Ça peut certes être parfois ennuyeux de devoir mettre à jour chaque semaine le site (je suis le premier à grogner), mais c'est aussi al preuve qu'il y a un réel suivi du CMS. Et une vraie réactivité en cas de détection de failles potentielles.

Mais une mise à jour, ça ne se fait pas à la va-vite, même si l'interface peut donner cette impression. Quand on est pas sûr, mieux vaut backuper son template / ses plugins / ses scripts avant, de manière à ne pas perdre des éléments critiques.
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces conseils UsagiYojimbo. Et désolé pour celui qui a créé ce post, j'ai un peu dénaturé sa question initial.
 
WRInaute impliqué
Merci @ThierryGdB mais pour moi c'est trop tard. Et puis, ce post date.
Il faut dire que WordPress ne m’intéresse plus. Mes blogs WordPress sont toujours en ligne mais je ne vais que très rarement les voir.
Franchement si je savais les supprimer proprement, je le ferais.
J'ai en tout 3 blog (dont je me fiche), 1 forum qui n'intéresse personne et ma boutique que je chéri tous les jours.
 
Discussions similaires
Haut