comment savoir si un domaine est backlisté ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai un nouveau site qui est en ligne depuis 1 mois et demi et impossible de rentrer sur google. Je me pose la question ( un peu tard peut-etre ) sur le nom de domaine et un éventuel backlistage de google.
Y'a t il un mmoyen de savoir si ce domaine est dans la liste noire ?
voila le site : -http://www.tourisme-savoie.com
Merci
 
WRInaute impliqué
Visiblement Ton NDD est tout neuf, il faut juste que tu trouves qq gros BL

created: 2006-05-27 18:00:00
expires: 2007-05-28 00:18:41
changed: 2006-05-28 00:21:41
 
WRInaute passionné
Pour connaître les antécédents de ton nom de domaine:
http://web.archive.org/web/*/http://www.tourisme-savoie.com

Genéralement, on peut y voir le contenu des pages "anciennes"; mais, ce n'est pas le cas pour ton nom de domaine.
 
WRInaute impliqué
Merci pour les infos, je vais regarder un peu tout ca, et essayer de booster au niveau des liens alors.
 
WRInaute discret
Sumatrapointfr a dit:
Visiblement Ton NDD est tout neuf, il faut juste que tu trouves qq gros BL

created: 2006-05-27 18:00:00
expires: 2007-05-28 00:18:41
changed: 2006-05-28 00:21:41

Il a été rereservé par son actuel proprietaire mais n'est pas tout neuf pour autant ... archive.org proposé pour voir l'historique montre qu'il y a eu un ancien propriétaire ...

maintenant, quand on a un nom de domaine (plutot pas mal) et qu'on l'abandonne, on peut se demander quel est le mobile ... :twisted:

Et le fait qu'il soit devenu inutilisable car blacklisté peut etre une bonne raison ...

D'autant qu'il y a du backlink non pris en compte ...

Avant, il y avait des astuces de formulation (saisie de l'url comme mot de recherche) qui permettait de pister la blackliste, mais ces astuces ne sont a priori plus operationnel (j'ai retesté sur un ndd que je sais blacklisté).
 
WRInaute passionné
Si on achète un ndd blacklisté, on pourrait considérer cela comme un vice caché et se retourner contre le vendeur.

Des idées comme celle là, j'en ai à la pelle.
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
Si on achète un ndd blacklisté, on pourrait considérer cela comme un vice caché et se retourner contre le vendeur.

Des idées comme celle là, j'en ai à la pelle.

;)

En fait, le nom de domaine n'est pas blacklisté de manière générale, mais blacklisté par google.

C'est un peu comme si une calculatrice (un nom de domaine) marchait pas avec une marque de piles (moteur de recherche), mais que la meme calculatrice marchent avec toutes les autres piles du marché ...

Est ce la faute du fabricant de piles ou du fabricant de la calculatrice ...

Les registars ne peuvent finalement pas assumer une procédure de blackliste defaillante de Google (car ils s'agit bien d'une defaillance que le blacklist ne s'eteigne pas avec le nom de domaine).

C'est d'autant moins excusable que Google utilise les bases de données whois pour positionner ses reponses, non ?
 
WRInaute passionné
drgenius a dit:
bee_human a dit:
Si on achète un ndd blacklisté, on pourrait considérer cela comme un vice caché et se retourner contre le vendeur.

Des idées comme celle là, j'en ai à la pelle.

;)

En fait, le nom de domaine n'est pas blacklisté de manière générale, mais blacklisté par google.

C'est un peu comme si une calculatrice (un nom de domaine) marchait pas avec une marque de piles (moteur de recherche), mais que la meme calculatrice marchent avec toutes les autres piles du marché ...

Est ce la faute du fabricant de piles ou du fabricant de la calculatrice ...

Les registars ne peuvent finalement pas assumer une procédure de blackliste defaillante de Google (car ils s'agit bien d'une defaillance que le blacklist ne s'eteigne pas avec le nom de domaine).

C'est d'autant moins excusable que Google utilise les bases de données whois pour positionner ses reponses, non ?

Oui et non. Un nouveau propriétaire pouvant être que le camouflage d'un ancien propriétaire (prête nom etc...) mais bon c'est peu probable. Le propriétaire d'un site blacklisté prend plutot ses jambes à son cou.
 
WRInaute impliqué
Il n'y a donc aucune solution fiable pour savoir exactement si le domaine est ou pas backlisté ?
Dans le cas d'un domaine backisté par google, y-a-il une solution de réintégration dans l'index ou faut-il obligatoirement changer de NDD ?
Merci
 
WRInaute passionné
rtb a dit:
Il n'y a donc aucune solution fiable pour savoir exactement si le domaine est ou pas backlisté ?
Dans le cas d'un domaine backisté par google, y-a-il une solution de réintégration dans l'index ou faut-il obligatoirement changer de NDD ?
Merci

si https://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... ogle&meta=

il propose le lien ...

quoiqu'il arrive si ne te propose pas le lien c'est qu'il est blacklisté... là il te propose un lien...

Le pb viens d'ailleurs...
 
WRInaute impliqué
itraque a dit:
rtb a dit:
Il n'y a donc aucune solution fiable pour savoir exactement si le domaine est ou pas backlisté ?
Dans le cas d'un domaine backisté par google, y-a-il une solution de réintégration dans l'index ou faut-il obligatoirement changer de NDD ?
Merci

si https://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... ogle&meta=

il propose le lien ...

quoiqu'il arrive si ne te propose pas le lien c'est qu'il est blacklisté... là il te propose un lien...

Le pb viens d'ailleurs...

J'avais fait des recherche sur WRI et il semblerait bien quand même qu'il y ait pas mal de contres exemples à cette théorie non ?
 
WRInaute passionné
rtb a dit:
itraque a dit:
rtb a dit:
Il n'y a donc aucune solution fiable pour savoir exactement si le domaine est ou pas backlisté ?
Dans le cas d'un domaine backisté par google, y-a-il une solution de réintégration dans l'index ou faut-il obligatoirement changer de NDD ?
Merci

si https://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... ogle&meta=

il propose le lien ...

quoiqu'il arrive si ne te propose pas le lien c'est qu'il est blacklisté... là il te propose un lien...

Le pb viens d'ailleurs...


Certes, mais les contre exemples sont plus des exceptions qui confirme la regle..
J'avais fait des recherche sur WRI et il semblerait bien quand même qu'il y ait pas mal de contres exemples à cette théorie non ?
 
WRInaute impliqué
C'est bien ce qu'il semblait ressortir des post que j'ai consulté.
Il n'existe donc aucune technique sure pour savoir si le domaine est baclisté ?
 
Discussions similaires
Haut