Comment savoir si un site est sandboxé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Nous venons de lancer un annuaire de blogs, il y a 1 mois et demi, nous avons optimisé au maximum les pages par l'url rewritting developpé pas mal de backlinks "615" et 185 pages indéxées par Google...malheureusement le positionnement est toujours quasi inéxistant...est-ce un effet sandbox? ou faut-il être encore plus patient ?

Pour info voici le site : www.annuaire-blogs.net

merci
 
WRInaute discret
Je peux tenter de vous donner un élément de réponse. Attention, je ne dis pas que mon test débouche sur une certitude. Voilà ma procédure.

A) connaître le nombre de documents dans la bd Google :
site:www.annuaire-blogs.net
= 205

B) savoir si Google met des documents de côtés dans sa BD :
inurl:www.annuaire-blogs.net blogs
= 213

Si B>A= SandBox

Que pensez-vous de cela ?
 
WRInaute passionné
Je prépare un petit outil pour tester si un site est dans la sandbox ou pas.

Puisque ton site est tout jeune et qu'une des causes supposées de la sandbox est justement l'age d'un site et que les termes sur lesquels tu veux te placer sont (hyper) concurrentiel, un autre critère pour être sandboxé, sans même vérifier il y a 99% de (mal)chance que tu y sois.

Avec mon outil voilà ce que cela donne pour le site www.annuaire-blogs.net et les mots clés "annuaire blog" :

- Position actuelle du site (avec le filtre sandbox activé) :
Site non trouvé dans les 30 premiers résultats

- Position du site sans le filtre sandbox :
Site trouvé entre la position 1 et la position 5

J'en conclue que ton site est bien optimisé sur les mots clés mais qu'il est effectivement dans la sandbox.
 
WRInaute discret
si je comprends bien j'ai fais du bon boulot mais comme mon site est jeune et le secteur concurrenciel je ne peux pas prétendre à un bon positionnement...il faut que j'attende les bons vouloirs de google...

plus ça va plus je trouve la façon de positionner de google vraiment imcompréhensible...et vu le monopole qu'il exercent sur les moteurs de recherche cela ne va pas en s'arrangeant...

enfin c'est mon avis...
 
WRInaute discret
anchemla a dit:
si je comprends bien j'ai fais du bon boulot mais comme mon site est jeune et le secteur concurrenciel je ne peux pas prétendre à un bon positionnement...il faut que j'attende les bons vouloirs de google...

plus ça va plus je trouve la façon de positionner de google vraiment imcompréhensible...et vu le monopole qu'il exercent sur les moteurs de recherche cela ne va pas en s'arrangeant...

enfin c'est mon avis...

+1

Oui, tout à fait d'accord, c'est pathétique. :(

Pendant que tu travaille fort sur ton contenu, Google te sandbox parce que ton site est nouveau et pendant ce temps, il positionne en première page un site en marque blanche de sonnerie ou de kit graphique! :wink:
 
WRInaute passionné
Moi je veux bien donner un coup de main méthodologique (je suis pas un super développeur) s'il y en a qui sont motivés pour développer un outil collaboratif. AMHA il y a des chances que cette technique ne dure pas longtemps tout comme les ***************
 
WRInaute discret
ce qui m'embête le plus c'est pas le temps d'attente c'est plus la façon dont nous sommes totalement dépéndant de google...vivement que yahoo ou msn prennent du pouvoir... le monopole n'amène rien de bon en général...

Google=dictature?
 
WRInaute discret
anchemla a dit:
ce qui m'embête le plus c'est pas le temps d'attente c'est plus la façon dont nous sommes totalement dépéndant de google...vivement que yahoo ou msn prennent du pouvoir... le monopole n'amène rien de bon en général...

Google=dictature?
Encore une fois +1. :D

Par contre pour le terme dictature, je trouve ça un peu lourd. :?
 
WRInaute accro
je viens de faire le test d'Echanges-liens (site % inurl) avec mon site en sandbox et bien que le nombre de réponses données soit presque identique, en fait avec inurl j'ai seulement 11 réponses significatives (très peu donc sur 247) ça semble bien sandboxé de chez sandboxé :(
 
WRInaute passionné
Oui je peux essayer ;)

Il semblerait que un ou plusieurs filtres seraient désactivés sur les recherches avec accents. En tappant des mots accentués inexistants dans cette optique cela permet d'obtenir une liste de résultats non-filtrées.
Il ne s'agit bien sur pas d'une affirmation mais d'un feeling au niveau des résultats obtenus.
 
WRInaute accro
et si 90% des internautes utilisent google, c est ptetre tout simplement parceque c est le meilleur... faut arreter de crier à la dictature qd meme, c est abusé
 
WRInaute discret
peut etre que le mot dictature est abusé...mais avouez que le coup de la sandbox n'a aucune explication logique...et ressemble plus à un décision arbitraire qu'à une méthode égalitaire...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
et si 90% des internautes utilisent google, c est ptetre tout simplement parceque c est le meilleur... faut arreter de crier à la dictature qd meme, c est abusé
Heu, le meillleur peut être mais il a de gros bug coté filtre. Heu, j'espère qu'il est permis de critiquer ... :roll:
 
WRInaute passionné
Je les sors de ma pratique ce ne sont pas des informations démontrées mais un moyen que j'utilise pour vérifier les filtres que subissent certains sites dont je m'occupe.
 
WRInaute impliqué
Salut !
Moi j'utiliserai le mot "monopole" dans ce cas là .
Je trouve que google en fait un peu trop, il devrait encourager les nouveau site normalement au lieu de ne plus les sortir dans ces resultats pendant x (mois) parfois toute une année.
Maintenant les webmasters pros doivent inclurent 6 mois d'inactivité quand ils voudront faire leurs études de marché.
 
WRInaute discret
Je ne voudrais pas abuser mais Google, en tant que maître moteur, se trouve avec un problème majeur.
- Un contre tous !
(tous les sites du monde tentent de se positionner dans ses résultats, il se trouve donc avec un très très gros problème)
- la SandBox est une réponse. Cela ressemble un peu à la compétition entre l'arme perforante (les sites internet) et le blindage (algorithme et filtres)

Personne ne gagne la guerre, mais les changements et évolutions sont perpétuels. De plus, avec le web, ces changements sont très rapprochés dans le temps. Au suivant.
 
Nouveau WRInaute
Et sans faire d'angélisme, google défend sa crédibilité vis à vis de l'internaute lampda, dans la mesure où il écarte un site sur-optimisé (aux dépends du contenu) des réponses à sa recherche initiale...

De plus, sur optimiser oblige à modifier constemment les ajustements pour rester sur la ligne jaune sans la franchir au risque de passer à la trappe des derniers filtres "googliens"...
 
WRInaute discret
je ne vois pas ou est le mal d'optimisé un site au maximum tout en restant dans les règles...sinon à quoi cela sert de respêcter les règles; si ceux qui les enfreignent passent à travers du filet...

et comme le dit amazigh25 tout le monde ne peut pas supporter 6 mois d'inactivité...
 
WRInaute discret
je viens d'essayer les applications de www.seomoz.org afin d'en savoir plus sur la sandbox...bien que tout soit en anglais il en ressort que notre site est est effectvement sandboxé...mais à priori une petite sandbox...ceci dit on ne sait lu durée de la sandbox...enfin c'est mieux que rien...

si vous souhaitez essayer : www.seomoz.org
 
WRInaute discret
Un de mes sites etait sandboxé voir plutot blacklisté + pr tombé a 0 (4 auparavant) ! J ai fait une recherche sur google et il est de nouveau dans la Bdd de gg ! donc attente de la GGdance et normalement cela devrait aller !!!
Je pense que google a raison de mettre des limitations il faut que ce soit equitable pour tous !!! Et de toute facon ce n'est pas le seul apport de trafic il y a les bookmark, le bouche a oreille, les autres moteurs et annuaires !
 
Discussions similaires
Haut