Comment savoir sur quels liens clique un visiteur?

WRInaute occasionnel
Voila, je voudrai connaitre les liens externes sur lesquels mes visiteurs cliquent.
En gros, combien de visiteur j'envoie sur tel ou tel site à l'aide mes liens.

Merci
 
WRInaute impliqué
Avec des scripts de comptage qui font que lorsque l'utilisateur clicke, il repasse par ton site pour etre compté puis redirigé, mais ces liens ne sont pas bons pour le referencement, donc impossible avec des liens en dur
 
WRInaute occasionnel
kmcleod.... j'ai essayé sur ton site, dans l'annuaire mais quand je clique sur les liens il se passe rien, la page ne fait que se recharger ...
 
WRInaute passionné
albert a dit:
kmcleod.... j'ai essayé sur ton site, dans l'annuaire mais quand je clique sur les liens il se passe rien, la page ne fait que se recharger ...

Si tu as la toolbar de GG activée, il faut en même temps utiliser la touche ctrl ou désactiver la toolbar (il n'y a pas de pop -up, sauf peut-être sur le site d'arrivée)
 
WRInaute impliqué
Personnellement je préfère la solution d'un petit script. Ainsi, même si la prise en charge de javascript n'est pas activée dans le navigateur, les liens fonctionnent toujours et le visiteur n'arrive pas sur une page blanche.
 
WRInaute occasionnel
kmacleod : ce n'est pas très pratique alors si la personne doit appuer en meme temps sur CTRL...

et un script comment ca fonctionne? Ou je peux en trouver un comme ca?
 
WRInaute passionné
albert a dit:
kmacleod : ce n'est pas très pratique alors si la personne doit appuer en meme temps sur CTRL...

et un script comment ca fonctionne? Ou je peux en trouver un comme ca?

Si la personne doit appuyer en même temps sur ctrl, c'est du à la toolbar et c'est valable pour tout les window.open. c'est la toolbar qui l'impose.
Le webmaster qui a installé la toolbar sait aussi comment faire, car il a lu la doc de google ;-)
Si le javascript est désactivé, le lien sera suivi car il est indiqué dans la page mentionée
que le lien est fait sur l'url en html classique, en lien en dur comme on dit maintenant
Le javascript ne sert qu'a comptabiliser par requete sql et re afficher dans une nouvelle fenêtre le site d'origine (le votre).

J'ai testé également dans les backlinks des sites de l'annuaire, et celà fonctionne, le PR est bien transmis.

Donc liens en dur et statistiques SQL : ca marche !
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Si le javascript est désactivé, le lien sera suivi car il est indiqué dans la page mentionée
que le lien est fait sur l'url en html classique, en lien en dur comme on dit maintenant
Ah oui, en effet :) Je me suis fait avoir par le premier lien de la section "Antiquites" qui pointe sur une page ne contenant que du javascript...

Il n'y a donc que le compteur qui ne marche pas quand le javascript est désactivé.
 
WRInaute impliqué
Moi je fais ça sur mon petit annuaire:
Code:
<a href="http://www.lesite.com" onclick="window.open('mapagedestats.php?variable=valeur');return false;">Texte du lien</a>

J'ai l'impression que ça marche et puis, au moins, les sites inscrits savent tout de suite qu'ils vont bénéficier d'un backlink.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Pour info, GG utilise la méthode onClick pour compter les clics lors d'une recherche dans l'annuaire.
 
WRInaute passionné
Et moi je fais monsite.com/script_qui_compte_les_clics_et_qui_redirige.php?id_du_site=XXX et ça compte comme un BL, ça transmet le PR, donc je ne vois pas trop l'intérêt de s'embêter comme vous le faites...

Mais ce n'est que la 36 000ème fois que je le dis, remarquez bien :)

Fred
 
Discussions similaires
Haut