Comment simuler un lien ?

WRInaute passionné
Bonjour !

Supposons que je veule faire un "lien" que les moteurs ne suivent pas et qui n'affiche rien en window.status...

je fais <onclick="javascript...> là ça marche.

mais si je veux que le visiteur voie la "main" caractéristique d'un lien, comment faire ?

WRInaute accro
@Dj_Apx
Cacher à Google du Duplicate Content
+
comment simuler un lien
Pas mal , tu peux certainement faire encore mieux, encore un petit effort.. :lol:

WRInaute passionné
moui bof le "#"...
je vais chercher de la doc javascript sur les pointeurs alors... :?

fredwat a dit:
@Dj_Apx
Cacher à Google du Duplicate Content
+
comment simuler un lien
Pas mal , tu peux certainement faire encore mieux, encore un petit effort.. :lol:

:? j'ai pas bien compris
Mais compte sur moi pour faire "mieux" :P

Edit : merci rituel... sitôt dit sitôt appliqué

WRInaute passionné
ça marche au poil :)

le href="#" ne convenait pas parce que je ne veux pas changer le statut de la fenêtre (entre autres contraintes) !! d'où la nécessité de recourir à CSS

WRInaute passionné
Internet explorer a bien compris le cursor:hand :)
Par contre, mozilla s'est contenté de me tirer la langue et me conserve moqueusement la fléchette de windows au survol des liens :(

Bon, ça me fait juste 82% des utilisateurs de satisfaits, les autres n'auront qu'à blâmer ce boulet de firefox :P

WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Par contre, mozilla s'est contenté de me tirer la langue et me conserve moqueusement la fléchette de windows au survol des liens :(

Bon, ça me fait juste 82% des utilisateurs de satisfaits, les autres n'auront qu'à blâmer ce boulet de firefox :P

popop!! surveille tes propos :lol: :lol:

WRInaute passionné
pouet50 a dit:
popop!! surveille tes propos :lol: :lol:
et en plus il faudrait que je m'abstienne de critiquer Firefox !! :lol:
Honnêtement, vous diriez quoi pour convertir quelqu'un qui utilise IE (navigateur qui démarre en 1/4 de seconde -oui, je sais, il est intégré à l'OS, c'est ça l'avantage-, n'a jamais ou presque planté chez lui, n'a jamais été un facteur d'intrusion de spyware, et sait lire le cursor:hand) à Firefox (deux minutes au chargement, a été horriblement instable, et ne semble apporter que la recherche sur google - tu parles d'un gain de temps - et les "tabs" -pas plus rapide que 2 fenetres de IE dans la barre des taches) :?: :?:

je suis curieux

WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:

Peut-être parce que "hand" n'est PAS une valeur définie pour la propriété cursor dans la norme CSS ? ;)
Code:
<span style="cursor:pointer" onclick="...">ton texte</span>

Et là, ô miracle, ça marche sur IE et Firefox...

WRInaute occasionnel
Blini a dit:
Peut-être parce que "hand" n'est PAS une valeur définie pour la propriété cursor dans la norme CSS ? ;)
oups, oui, le code que j'ai donné n'était pas correct, sorry.

Code:
<span style="cursor:pointer" onclick="...">ton texte</span>
Et là, ô miracle, ça marche sur IE et Firefox...
Mais pas sous IE5.x qui ne comprend que... hand :roll:
M'enfin, vaut mieux que ça marche sous Firefox que IE5 :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires