Comment tracker un flux rss avec Google Analytic

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai envie de tracker mes flux rss sur Google Analytic, mais lorsque j'ajoute le code GA à la fin du flux, il est utilisable dans un navigateur, mais il fait une erreur avec la classe "magpierss" qui permet de lire les flux sur un site web, cela empêche aussi la validation W3C. Est-ce quelqu'un a déjà résolu ce problème
 
WRInaute occasionnel
ouais...

Avec feedburner, j'y suis déjà, mais certains annuaires de flux rss refusent que l'on inscrivent ces liens, ils exigent l'original. Les stats ne sont donc pas compètes. Sur ce plan l'url rewriting ne résoud pas non plus mon problème.

je pense qu'à aucun endroit on ne peut mettre un bout de javascript sans que ce soit invalidé...

voilà une solution GA pourrait tenter de résoudre pour ses utilisateurs...
 
WRInaute accro
Le Javascript n'est pas plaçable dans un flux rss. Et GA utilise le javascript.
Même si tu n'avais pas d'erreur en parsant ton flux rss, de toute façon, tu ne prendrai pas les statistiques en compte vu que le javascript ne serait pas exécuté.

Feedburner est la seule solution.
Pour ceux qui refusent feedburner, tu mets une url interne qui fait une redirection 301 vers ton flux et le tour est joué.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est vrai...

En fait j'utilise pour mon flux rss, un fichier php qui est url rewrité en xml, mais cela ne veut pas dire que le code javascript va s'exécuter.

Je vais utiliser ta solution avec une url pour les gens qui n'aiment pas feedburner et redirigé merci...
 
Discussions similaires
Haut