Comment vérifier le trafic d'un site ?

WRInaute discret
Bonjour,

Un site m'a contacté pour me proposer un échange de liens et m'annonce des chiffres de trafic énormes pour me convaincre de (très) bien placer le lien de retour vers son site sur le mien.

Je ne doute pas de sa parole, mais j'aimerais tout de même vérifier si les chiffres qu'il m'annonce sont vrais. Existe-t-il un outil public ou un site qui permette de connaitre le trafic d'un site ?

Merci de votre aide :)

WRInaute discret
Il y a bien alexa.com mais bon (cliquez sur "Traffic Rankings" sous le logo Alexa)...

EDIT: désolé on a posté dans la même minute :lol:

WRInaute discret
Merci pour le lien.

J'ai été regarder Alexa, mais j'ai l'impression que les chiffres sont (très) approximatifs... ou je ne sais pas bien les interpréter : quelle donnée correspond au nombre de visiteurs uniques par jour ?

WRInaute passionné
MoiG1smart a dit:
Merci pour le lien.

J'ai été regarder Alexa, mais j'ai l'impression que les chiffres sont (très) approximatifs... ou je ne sais pas bien les interpréter : quelle donnée correspond au nombre de visiteurs uniques par jour ?

Si tu veux le nombre de visiteurs unique / jour, il vaut mieux demander au site avec lequel tu veux faire un partenariat.
Alexa n'est qu'un indicateur

WRInaute impliqué
spidetra a dit:
Si tu veux le nombre de visiteurs unique / jour, il vaut mieux demander au site avec lequel tu veux faire un partenariat.
Alexa n'est qu'un indicateur

Ben c'est justement les chifres du site qu'il veut vérifier ...

WRInaute passionné
Alexa propose un classement des sites en fonction des infos qui lui sont retournées par la barre d'outils Alexa plus un soupson de statistiques. Le résultat est approximatif.

Dans le même genre tu as yoovi.com.

Ces classements sont utiles pour faire des comparaisons avec un site dont le traffic est connu (le tien par exemple).

Si tu nous donnais l'url du site en question on pourrait t'aiguiller!

WRInaute discret
Je vais regarder sur yoovi et essayer d'extrapoler mes propres données à celle du site qui m'a contacté.

Je ne peux hélas communiquer l'adresse du site en question. Il pourrait de pas apprécier mes "vérifications" et voir ses données divulguées sur un forum public... Je pense que vous comprenez ;)

WRInaute passionné
DIEZ a dit:
Ben c'est justement les chifres du site qu'il veut vérifier ...

- soit il recherche des données publiques gratuites : il doit se baser sur différents indicateurs publics pour essayer d'évaluer le trafic d'un site. Alexa ou autre

- soit il peut se payer des services de solutions d'audit : Nielsen/Ratings, par exemple.

- soit il peut avoir accés aux stats du site qui l'intéresse : généralement il faut demander au site partenaires.

Nous utilisons Alexa pour faire des approximations du trafic de nos concurrents et ça marche plutôt bien.
Nous ne pouvons pas aller directement demandé les stats à nos concurrents
:)

L
lafleur2004
Guest
Si c'est juste un échange de liens pour du traffic, la vérification la plus fiable est un test.

Tu acceptes l'échange, tu mets en place et si au bout d'un mois, par exemple, les résultats ne sont pas à la hauteur des promesses de ton partenaire, ben tu lui dis et tu vires.

Ca coûte rien et t'es sûr de pas te tromper ;)

WRInaute passionné
Si je ne dis pas de bêtises, et si le site en question diffuse des annonces adsense, tu peux obtenir une valeur approximative de son traffic via l'interface adwords (en faisant mine de vouloir diffuser des annonces sur son site).

WRInaute accro
Alexa permet d'avoir une bonne idée quand même, mais il parait qu'il est assez facile de tricher :).

Sinon, tu peux pas lui demander de caller une image sur ton domaine, et tu regardes les stats d'appels de cette image.

WRInaute passionné
Le problème dans le fait de lui demander s'il peut placer quelque chose pour vérifier c'est que la relation de confiance peut en prendre un coup :-?

WRInaute accro
Mwé, enfin, statbrain se base sur Alexa et les BL donc bon.

Leonick>c'est là le problème :D. Si un site ne triche pas, normalement, les qques % de gens qui ont la barre alexa et qui visitent le site donneront une bonne idée du traffic.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires