Compression gzip : Comment savoir ?

WRInaute accro
Bonsoir,

Comment savoir un un site utilise la compression GZIP ?

je me rappel d'un site qui permettait de le vérifier mais je n'ai plus l'url sous la main...

Merci
 
WRInaute accro
C'est bon


j'ai mi On pour zlib.output_compression dans mon php.ini

merci :)


Original Size: 43 K
Gzipped Size: 17 K
Data Savings: 60.47%
 
WRInaute accro
Ben la charge sur le serveur est plus importante...

mais la consommation de bande passante est moindre !

Si le serveur a de la marge les pages s'affichent plus vites


enfin c'est ce que j'ai plus noter
 
WRInaute accro
niveau bande passante je m'en fou en fait.

Je voudrais juste savoir si ca vaut le coup, si ca va permettre de traiter les visiteurs plus rapidements et donc de soulager le serveur meme si celui ci consommera un peu plus à la compression des pages.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'étais victime régulièrement d'un bug connu mais non résolu de gzip qui rendait les sites inaccessibles. J'ai fini par le désactiver :?

Nicolas.
 
WRInaute accro
je suis en train de tester la, ca a l'air plus rapide, mais vu l'heure on peut pas vraiment juger, j'attend de voir demain dans la journée.

ca me compresse quand meme en moyenne 85% donc ça peut faire du bien.
 
WRInaute accro
Par contre en mettant zlib.output_compression sur on il ne faut pas activer la compression dans ces pages puisque les changemments se font directemment sur le serveur
 
WRInaute accro
Au passage voici la fonction pour ceux qui sont en mutualisé : ob_start( 'ob_gzhandler' );


c'est à placer juste après <? ou <?php

;-)
 
WRInaute passionné
absoluteweb a dit:
Bonsoir,

J'étais victime régulièrement d'un bug connu mais non résolu de gzip qui rendait les sites inaccessibles. J'ai fini par le désactiver :?

Nicolas.

Si tu es en dédié, il se peut que ce soit la lib gzip qui bug a cause d'une autre...

Sa arrive souvent sur linux!
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
niveau bande passante je m'en fou en fait.

Je voudrais juste savoir si ca vaut le coup, si ca va permettre de traiter les visiteurs plus rapidements et donc de soulager le serveur meme si celui ci consommera un peu plus à la compression des pages.

Le premier niveau d'optimisation simple à mettre en place : c'est un système de cache ( cache de page entière ou cache par fragment ).
Tu as aussi du cache de requêtes sur les serveur SQL ( jamais testé ).

La compression Gzip, à mon avis, ça vient quand tu satures au niveau bande passante, pas avant.
Tu vas consommer de la cpu qu'il vaut mieux garder pour le serveur SQL.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le bug dont je parle est évoqué dans les guides OVH :
h**p://guides.ovh.com/SlashFull/contenu.html bas de page.

Autrement chercher "bug mod_gzip" dans Google, c'est un bug répandu.

Nicolas.
 
WRInaute accro
Voici concrètemment ce que cela donne au niveau de la bande passante ;-)


monibp1eq.png


Le processeur de la machine est juste un peu plus mis à contribution mais il n'y a que des avantages hormis ce légé problème ;-)
 
Discussions similaires
Haut