[Conseils] A qualité équivalente, pourquoi être moins bien référencé?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose de nombreuses questions concernant un site que j'administre.

le site en question: www.ideco.fr

Je suis actuellement classé 63ème sur google sur le mot clef BOUTIS. J'essaie de trouver des points de repaire par rapport a d'autres sites bcp mieux classés que moi sur le même thème.

exemple:
décoland.fr (classé 1er)
Contenu moins denses, et un pagerank de 1 pour ce site.
ou par exemple, page 2 sur "boutis": http://www.boutis-creation.com/
9 pages indexées, pagerank 0 ....

qu'est ce qui me différencie autant du top 20? je ne trouve pas la réponse. pour certains c'est la simple présence du mot "boutis" dans les url. je sais que ca a un impacte fort et que je n'ai pas encore mit en place l'url rewriting; mais est ce que ceci va vraiment me projeter dans le top 10 referal??
Est ce qu'un simple pagerank de 2 va également me projeter dans le top 10.

Je suis vraiment homemade sur le référencement; et des choses qui pourrait sembler simples a certains ne le sont pas forcément pour moi.

Je remercie tout ceux qui me donneront des conseils et me montreront ce qui ne va pas...! un petit cour de référencement en quelques sortes :)


Pourriez vous me donner des conseils.
 
WRInaute impliqué
C'est le problème des boutiques...

Contenu, ancienneté, rien de tous cela ne fonctionne de la même manière que pour un site traditionnel.
Dans tous les domaines, certains sont 1er et d'autre 100e et pourtant, les sites se valent.



personnellement, je chercherais à rendre le site plus "conventionnel", moins boutique on-line.
http://www.ideco.fr/sc_detail.php?ArNum=191&FaNum=5
http://www.ideco.fr/sc_detail.php?ArNum=122&FaNum=5

Google, il a pas tes tonnes de choses différentes à se mettre sous la dent.
 
Membre Honoré
ozackias a dit:
Je suis actuellement classé 63ème sur google sur le mot clef BOUTIS. J'essaie de trouver des points de repaire par rapport a d'autres sites bcp mieux classés que moi sur le même thème.
Chaque site va avoir un travail différent.
ozackias a dit:
qu'est ce qui me différencie autant du top 20?
Le travail réalisé et l'optimisation du site.
ozackias a dit:
pour certains c'est la simple présence du mot "boutis" dans les url. je sais que ca a un impacte fort et que je n'ai pas encore mit en place l'url rewriting; mais est ce que ceci va vraiment me projeter dans le top 10 referal??
Google améliore son algorithme, les sites de qualité sont mis en avant.
ozackias a dit:
Est ce qu'un simple pagerank de 2 va également me projeter dans le top 10.
Non.
ozackias a dit:
un petit cour de référencement en quelques sortes :)
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs
ozackias a dit:
Pourriez vous me donner des conseils.
La balise :
Code:
<meta name="google-site-verification" content="3XCIzuJu7lNw02ufziw4rQYSl46Ivlbl3EqbaAVfAPU" />
<meta name="google-site-verification" content="3XCIzuJu7lNw02ufziw4rQYSl46Ivlbl3EqbaAVfAPU" />
est en double et une autre :
Code:
<meta name="google-site-verification" content="MEJGw87Co65O_uukeuBxq_yryRXud4jV2p0lT5ETils" />
pourquoi 2 différentes, bizarre.
Dans le genre inutile :
Code:
<div style="display:none">aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa</div></span><div style="display:none">aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa</div></div>
Bref il y a encore beaucoup de travail vous pouvez continuer à améliorer votre site pour le référencement et les utilisateurs. Vous pouvez aussi tester votre site avec différents navigateurs pour vérifier si tous les utilisateurs de votre site ont le même design qui s'affiche avec leur navigateur.

N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute impliqué
Dans tes méta:
<meta name="keywords" content=""/>
<meta name="robots" content="index,follow, all"/>
<meta http-equiv="content-Language" content="FR"/>
<meta name="verify-v1" content="" />

Tout cela est inutile.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Il ne semble donc pas y avoir de "gros" point noir ?

les méta que vous me signalez sont inutiles, OK, mais pas "discriminantes" pour mon référencement ?

Concrètement, je pense que la seul chose qui me reste a faire, hormis augmenter radicalement le contenu texte, mais ca reste peu viable avec mon activité e commerce, et l'url rewriting; c'est des liens contextuels sur le mot clef "boutis" sur d'autres site non ?
 
Nouveau WRInaute
Evidemment, j'en ai pleinement confiance.

La solution est donc;

url rewritting + liens contextuels sur le mot clef "boutis" pour radicalement augmenter mon référencement sur ce mot clef sur google ?
 
WRInaute accro
ozackias a dit:
A qualité équivalente

Google ne sait pas juger de la qualité des sites (Google est assez mauvais en réalité).
Il peut mettre des brèles en haut de page 1 devant des références sans broncher.
Faut faire avec et ne pas compter que sur la qualité.
C'est ainsi.
 
Nouveau WRInaute
Donc netlinking only netlinking!

Merci a vous en tout cas ;)

Si d'autres ont encore des remarques n'hésitez pas, sinon merci a tous les autres!
 
WRInaute accro
Google n'affiche pas tous les liens entrants qu'il trouve (Yahoo non plus dans une moindre mesure), et dont il tient compte.
Il ne tient pas compte de liens qu'il estime douteux, selon des règles qu'on ne connaît pas, mais il peut très bien afficher des liens dont il ne tient pas compte.
Le PR affiché dans la barre n'est qu'une approximation à un moment indéterminé. Google n'exporte pas ces données pour certains sites et certaines pages, sans qu'on sache si ça joue sur leur poids.
Bienvenue dans le brouillard
 
Nouveau WRInaute
J'ai des liens sur le footer de home de page rank 2 et 3, en spontanné; il n'y a aucun lien retour qui ne prouve "une affinté" avec ce site a au moins 6 degré... pourquoi google n'en tient pas compte ...?

tout ca sont des questions.... incompréhensible. Si seul 1 lien sur 10 et prit en compte par google, et en plus les moins significatifs... Bonjour le bonheur !!
 
WRInaute accro
La présence d'un lien dans la fonction link: n'a rien à voir avec sa prise en compte par Google
Cette fonction est totalement inutile. Il est vain de chercher à comprendre, interpréter, tergiverser, contourner, commenter les raisons de la présence d'un lien ou pas dans cette requête.
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de soulever un dernier point:
les outils permettant de définir son pagerank s'appuient pourtant sur cet outil link: ?
donc, comment définir son pagerank .... si cette commande ne tient pas compte de tous les backs links ?
 
WRInaute impliqué
Non le pagerank ne s'appuie par sur la commande link.

La commande link en fait ne sert pas à grand chose car il n'est pas représentatif de tes back links mais ne t'inquiètes pas google répertorie tous les backlinks...

Le pagerank ne t'en occupes pas ça ne sert à rien en soi, c'est une mise à jour faite au mieux tous les 3 mois... et qui n'est qu'un indicateur comme un autre.
 
Discussions similaires
Haut