Conseils et recommandations pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes!

Je viens de créer une boutique e-commerce, pour les besoins du site j'ai crée la boutique de A à Z sans module. Du coup je souhaiterai avoir vos avis et critiques avant le lancement officiel prévu dans quelques jours.

EDIT : Voici le lien : http://www.pub-sur-voiture.com/

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
La balise meta-description est pour décrire la page, pour les mots-clés il y a la meta-keywords.
Il aurait été plus intéressant de développer une marque qu'un domaine avec les mots-clés.
karasuma a dit:
Du coup je souhaiterai avoir vos avis et critiques avant le lancement officiel prévu dans quelques jours.
Sachant que le site est déjà référencé il faudrait le préciser pour les utilisateurs du site.
 
Nouveau WRInaute
Alaindeloin a dit:
HS: pourquoi ne pas proposer des magnets qui peuvent être facilement enlevés ?

Bonne question! Je vais voir ça dans le courant de la semaine prochaine.

Amauri a dit:
Beau design, c'est propre mais inaccessible sans JS.

C'est vrai. Et c'est un parti pris. Je trouve dommage de se priver d'une technologie qui améliore l'aspect et l'ergonomie des sites même si je comprends bien que pour certaines raison de sécurité certains préfèrent s'en passer. Après il est clair que si le besoin s'en fais vraiment ressentir, je chercherai à rendre le javascript complètement non-obstrusif.
Je cherche à développer des sites qui tire un maximum parti des technologies existantes ( dans mon cas javascript, php, mysql, actionscript3, apache, je connais que ça ). Je suis autodidacte à 100% ( issue d'une formation de graphiste à la base ), je fais certainement encore pas mal d'erreurs même si j'apprends énormément de chacun de mes projets. En début d'année 2011, j'avais jamais écrit une seule ligne de javacript.

Madrileño a dit:
La balise meta-description est pour décrire la page, pour les mots-clés il y a la meta-keywords.
Il aurait été plus intéressant de développer une marque qu'un domaine avec les mots-clés.

Pourrais-tu préciser d'avantage ton conseil Madrileño? J'ai peur de passer à côté de quelques chose d'important.

Madrileño a dit:
Sachant que le site est déjà référencé il faudrait le préciser pour les utilisateurs du site.

Oui et non... en fait j'ai travaillé directement sur serveur, du coup Google à déjà commencer à crawler avant la déclaration du site dans webmaster tools ( qui est très récente ).

Merci à tous pour vos commentaires avisés :wink:
 
Membre Honoré
karasuma a dit:
Madrileño a dit:
La balise meta-description est pour décrire la page, pour les mots-clés il y a la meta-keywords.
Il aurait été plus intéressant de développer une marque qu'un domaine avec les mots-clés.
Pourrais-tu préciser d'avantage ton conseil Madrileño? J'ai peur de passer à côté de quelques chose d'important.
La balise meta-description permet de décrire une page.
La balise meta-keywords permet de lister les mots-clés d'une page.
karasuma a dit:
Madrileño a dit:
Sachant que le site est déjà référencé il faudrait le préciser pour les utilisateurs du site.
Oui et non... en fait j'ai travaillé directement sur serveur, du coup Google à déjà commencer à crawler avant la déclaration du site dans webmaster tools ( qui est très récente ).
Merci pour l'information.
 
Nouveau WRInaute
A moins que je sois fou, j'ai comme l'impression d'avoir correctement renseigné ces deux balises pour chacune des pages et ce de manière plutôt pertinente. Qu'il y est matière à optimiser, c'est une certitude d'ou ma question précédente. Je reste dans le flou :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci Madri pour ta remarque.

Du coup, une question me taraude. Les robots interprètent-ils le terme 'pub' comme le morphème de 'publicité' ?
Lorsque je me rends sur Adwords -> Prévision de trafic et je tape la série de mots clés : pub sur voiture, pub voiture, publicité sur voiture, publicite sur voiture, publicité voiture. J'obtiens des résultats différents entre les deux termes pub / publicité ou publicite.
 
Nouveau WRInaute
Non, je suis son frère. Nous avons travaillé tout les deux sur ce projet. Lui, est axé programmation et moi plus design bien que nos compétences se chevauchent quelquefois. Mais concernant le référencement, nous travaillons en binôme d'où mon intervention inopinée :wink:
 
Discussions similaires
Haut