Conseils outil mesure positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les posts à ce sujet datant un peu et le marché étant en constate évolution, je me permets de vous solliciter afin de savoir quel outil de mesure du positionnement vous utilisez/conseillez ?

Je pensais partir sur Yooda ou Positionly, mais le choix est très large ! En sachant que j'aimerais bien pouvoir le plugguer à mon Google Analytics.

Merci par avance pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Mais sachant que le positionnement dépend également de la géolocalisation de l'internaute qui effectue la recherche, tous les outils sont biaisés. (on peut le dire sans le i également)

Par exemple si tu utilises un outil hébergé en UK et que tu vois le positionnement de ton site baisser de jour en jour, peut-être que pendant le même temps, un utilisateur basé à Paris verra le positionnement du même site grimper de jour en jour.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour ma part j'utilise et vous recommande "SEO Soft", un petit logiciel gratuit très simple d'utilisation qui permet d'enregistrer le positionnement d'un site selon des mots clés prédéfinis. Un schéma clair nous montre l'évolution au fil des jours.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
tous les outils sont biaisés

seeurank.jpg
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos contributions.

Je connaissais SEO Soft mais j'ai peur que ça soit un peu limité...
Concernant Advanced Web Ranking, je ne connaissais pas du tout cette solution. J'ai regardé, mais semble plus chère que Seeurank, par exemple et l'interface est tout en anglais. Quels sont ces points forts ?

Enfin, concernant les outils biaisés, je comprends le raisonnement, mais il n'y a pas vraiment de solutions alternatives je pense, donc autant suivre un positionnement, malgré ces potentiels problèmes...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai testé l'outil de positionnement sur <a href="http://fr.allorank.com/check-position">Allorank</a>, c'est vraiment efficace
 
WRInaute accro
quel outil de mesure du positionnement vous utilisez/conseillez

Perso je prends une photo de la tete de mes clients tous les 15 jours...............

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
bon ok, ça prend en compte la localisation de l'internaute.

Alors chaque semaine il faudrait lancer 10 mesures avec 10 localisations différentes, faire la moyenne de tout ça et recommencer la semaine suivante.

J'ai quand même l'impression que GWT fait un peu la même chose, sur un échantillon certes, mais avec des cas réels de recherche.

Le plus intéressant serait que le site active la webcam, prenne une photo, non pas de la tête du client, mais de celle de l'internaute, et l'envoi au client. on verrait alors si les visiteurs sont contents ou affolés 8O
 
WRInaute accro
indigene a dit:
bon ok, ça prend en compte la localisation de l'internaute.

Alors chaque semaine il faudrait lancer 10 mesures avec 10 localisations différentes, faire la moyenne de tout ça et recommencer la semaine suivante.

Pourquoi faire la moyenne ? Sinon oui, ça fait partie du taf du référencement. Tu suis "tes" positions et tu informes le client.

Après il faut que la localisation soit pertinente, ce qui dépend des requêtes. Crois moi, pour la plupart, la localisation importe peu.
 
Nouveau WRInaute
Ravi de voir que le sujet suscite le débat ! :)
A titre d'information, j'ai opté pour SeeUrank et pour l'instant, j'en suis plutôt satisfait, tant au niveau de l’outil que de l'accompagnement.
 
Discussions similaires
Haut