Conseils pour faire évoluer mon référencement

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par lesbonsplansdesophie, 5 Novembre 2010.

1. lesbonsplansdesophie
    lesbonsplansdesophie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vient de refaire le design de mon site (http://www.artscape.fr) que j'ai créé depuis 2006. Il est basé sur un moteur wordpress classique, et je pense que le contenu est original et de qualité (je couvre les expos à Paris). Le maillage interne est assez dense (je fais pas mal de références d'un article à l'autre), j'ai eu quelques backlinks de qualité, et le site marche plutôt bien (il s'agit de mon activité à plein temps).
    Cela dit, je suis parfois frustrée de voir que des sites plus récents, au contenu non original (en gros copié collé de communiqués de presse sans jamais être allé voir l'exposition) sont mieux placés dans google, sur des requetes type "nom de l'expo", ou "expo paris" etc.
    La requête sur laquelle j'avais fait un peu de SEO au lancement du site est "culture paris", et en cliquant sur https://www.google.fr/search?hl=fr&q=culture+paris vous verrez que ce n'est pas mauvais au regard du nombre de résultats.

Que me conseilleriez vous de faire de plus pour améliorer mon référencement sur les noms d'expos, ou sur "expositions paris" par exemple ?

2. willyboy1
    willyboy1 WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Des mises à jour, des bl et attendre...

3. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui ben il faudrait faire un vrai travail de referencement sur les requêtes sur lesquelles tu cherches à te positionner

mais que recherches tu vraiment ? plus de visiteurs ? visiblement ton site fonctionne et tu dois avoir un nombre de visiteurs conséquents, si tu n'est pas positionner sur des requêtes précises tu dois au moins l'être sur la longue traine ...

mais tu devrais pouvoir sans trop de mal te positionner sur "expo paris" en fesant un peu de ref dessus (annuaire, article, partenariat) et en optimisant un peu ta page index

genre en title ne laisser que : Exposition Paris Artscape et en meta "Exposition Pais Artscape, c'est toute l'actualité des expositions à Paris en détails les programmes des expo et leur critique."

tu peux pas te positionner sur tout pour une seule page pour "culture paris" tu dois faire une autre page

4. lesbonsplansdesophie
    lesbonsplansdesophie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mon idée c'est d'arriver à me positionner sur la requete exp* p*aris ou exp*sition paris pour la page d'accueil, ça me semble pertinent... Je vais me retrousser les manches et faire qques parternariats, mais c'est vrai que je passe bcp de temps sur le contenu et n'ai plus trop le temps de faire du SEO actif...

Chargement...