Conseils pour le titre d'un site

WRInaute discret
Bonjour!
J'aimerais vous demander votre avis sur un petit quelque chose.

Je lance un annuaire des blogs de graphisme dans quelques jours qui s'apelle Paroxysme, d'après vous quel <title> est le plus efficace côté référencement?

Paroxysme ~ blogs sur le design

ou bien

Paroxysme ~ annuaire des blogs design ?

Je veux dire, est-il important d'inclure annuaire dans le titre? pour mon référencemnt

merci!

WRInaute occasionnel
Faut que tu te donnes un objectif. Si ton objectif c'est d'etre bien placé sur "annuaire quelque chose" alors oui je recommande de placer cela dans le titre, et même en début de titre!

WRInaute discret
merci! en tout cas je comprends que je dois placer paroxysme en dernier car ca me rapportera pas grand visiteur google!

Nouveau WRInaute
En effet j'avais oublié le bémol de la "marque" qui a l'occasion à plus de poids dans les moteurs...
Merci e-kiwi pour le rappel !

WRInaute accro
je te dis ça car la requête de loin la plus grosse de mon site d'annonce est ... le nom de la marque "co-brandée" :)

WRInaute accro
Mais honnêtement, quand tu en es la..... même si tu n a pas la marque dans le title de tes pages, tu ressors quand même devant sur la requête en question....

WRInaute discret
Ouaip

en fait commencer à se positionner sur des requêtes secondaires ne serait pas une mauvaise strategie ...

par ex ajoute ce qui te rend unique : design ?

WRInaute discret
graphisme & design ~ annuaire de blogs Paroxysme

qu'Est-ce que vous en pensez? Est-ce que trop long = moins efficace pour le réf?

sinon : design ~ annuaire de blogs Paroxysme

ou encore : design ~ annuaire de blogs

merci bcp pour vos avis

WRInaute discret
Ca me semble bien.

je pourrais encore plus optimiser en omettant le "de" ?

Graphisme & design ~ annuaire blogs

Mais j'imagine que là c'est exagérer

WRInaute accro
Il faut quand meme que ca reste compréhensible ! Les moteurs de recherche c est une chose mais il ne faut pas perdre de vue que tu t´adresse a des "humains" avant tout..... :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires