conseils pour obtenir + de visiteurs

WRInaute impliqué
bonjour,

Voilà, j'ai un site marchand qui baisse en activité depuis plusieurs mois pour diverses raisons personnelles ( essentiellement dépression)
Aujourd'hui ça va mieux et j'aimerai en profiter d'avoir un bon moral pour rebooster mais l'activité étant au plus bas, il me faut trouver un moyen pour obtenir plus de visiteurs sans frais mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Ma boutique est en ligne depuis 7 ans déjà .
Un changement de nom de domaine il y a 4 ans.
Les clients parlent de nous sur les forums ici et là.
Mon problème, je suis prise à la gorge par Adwords, c'est un gouffre et je n'y arrive plus.

Je fais une moyenne de 18 000 visiteurs par mois désormais car j'ai divisé par 2 mon budget adwords depuis septembre. Avant j'avais environ 35 000 visiteurs par mois avec un meilleur CA mais surement pas par 2, ca ne va pas de paire avec le montant du budget.

Qu'existe-t-il comme moyen pour avoir des visiteurs? Sans aller sur les trucs qui ouvrent des fenetres intempestives.
Existe-t-il des listes d'email d'internautes?

Je commence à travailler sur ma page facebook mais je ne sais pas comment m'y prendre vraiment. J'ai 3 nouveaux fans par semaine. Soit 115 à ce jour :(

Voilà si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Un grand merci
 
WRInaute discret
Il n'y a aucun secret. Tu peux lire les dossiers de WRI, tu y trouveras plein de choses intéressante pour t'aider niveau référencement.

Non, il n'existe pas de liste d'email ^^
 
WRInaute accro
Oui c'est vrai qu'il y a pas trop de secret, le positionnement compte donc ça ne coute rien de lier intelligemment ton site pour faire monter le trafic naturel. Un design mal biglé peut aussi expliquer un manque de transformation d'un site marchand donc c'est aussi un facteur a étudier.
La relance genre newsletter de tes clients peut aussi booster des nouveaux produits.
Une url permettrait de voir peut être plus de choses.
 
WRInaute impliqué
bonjour,

Merci pour vos réponses.

Coté référencement, j'ai déjà fait le tour sur de nombreux points et il n'y a plus grand chose que je puisse faire. Enfin je crois!
Je suis déjà dans des centaines d'annuaires, les moteurs de recherche, les sites bon plan et coupon réduc , sur les forums où les clients parlent de nous. J'ai des échanges de liens avec d'autres sites, blog. J'ai un blog pour créer des pages et j'ai constitué une centaine de page HTML en dehors de la boutique. Des explications, des photos etc... pour documenter et en profiter pour les mots cléfs.


Autrement , sur mon thème, il est impossible d'etre sur les premières pages si on ne s'appelle pas Verbaudet, Oclio ou babywalz etc... ;)

Coté design, il n'est pas comme les plus grands ça c'est sur mais reste propre, pastel et ne fait pas amateur à mon avis.
J'aurai aimé installer un nouveau système de bannière glissante car mon système openads ne le fait pas.
Et puis le design c'est aléatoire, ca plait ou ca plait pas. Après plusieurs sondages, j'ai abouti à quelque chose qui correspond au plus grand nombre.

Voilà pour mes explications ( Je ne souhaite pas donner d'url). Je suis simplement à la recherche d'idées.
 
WRInaute accro
Mouais tu cherche de l'aide avec des idées mais faut s'appeler madame soleil :D tu va avoir du mal ... car en plus tu dis avoir épuisé les grands "classiques".
Bon courage
 
WRInaute impliqué
re,

:) Merci

La persévérance c'est difficile dans ma situation. Quand le moral va bien, on fait plein de chose. Et comme ça va et ça vient, c'est pas facile de persévérer.

:)
 
WRInaute accro
Bon de toi a moi on a tous connu (enfin tous ... disons que tu n'est pas le seul) le souci que tu traverse. Je met traverse en gras car c'est pas éternel.
A ce stade le souci n'est pas forcement ton site c'est le manager. Bref cherche des idées pour justement en changer. L'important c'est d'arriver a changer le regard sur les choses (les gens aussi), et la saison ou cela se produit est généralement le printemps si l'automne t'a permis de changer de schéma de fonctionnement et que l'hiver ne t'a pas achevé.

Le sentiment qui se dégage de tes propos, c'est que tu est devenu incapable de bien voir devant toi.

C'est peut être une idée pour toi :wink:
 
WRInaute impliqué
re,

J'espère que tu as raison sur le fait que ce ne soit pas éternel. J'ai bien peur de rechuter à nouveau là et j'essaie de trouver tout ce qui est possible pour éviter ça.
Alors je m'y attèle pour trouver des idées nouvelles.

En tout cas tu as bien cerné le fond (malheureusement) :(
 
WRInaute accro
Allez un petit MP avec des solutions qui sont les miennes mais pas forcement LA solution.
@++ :wink:
 
Nouveau WRInaute
Choisir qualité a quantité.
Une stratégie est nécessaire, pour ne pas partir dans tous les sens.
Vous pouvez passer devant vos concurrents même les plus importants, questions de temps, d'argent et détermination.
Courage.
 
Discussions similaires
Haut