Conseils pour redirection

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'aurais besoin de conseil concernant le principe des redirections pour ne pas perdre un (petit) référencement acquis.

Je possède actuellement un blog qui accède accessible directement par le nom de domaine (ex : domaine.fr).
Je viens de changer d'hébergeur et en même temps de registrar, mais sur le nouvel hébergement, le blog ne sera plus à la même adresse (ex: domaine.fr/blog).

De quelle façon dois-je m'y prendre pour éviter de perdre le référencement acquis ?
 
Membre Honoré
Si vous souhaitez utiliser votre référencement acquis vous pouvez faire une redirection 301.

Vous trouverez des exemples pour les redirections sur la page :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php

Complément sur le blog de HawkEye : Comment informer google d’un changement d’URL

tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
 
Nouveau WRInaute
Le problème est que si je fais ce type de redirection : domaine.fr :arrow: domaine.fr/blog

Je ne peux plus réellement utiliser la racine du ndd pour mettre autre chose (hors blog en fait) nan ?
 
Membre Honoré
Kerweb a dit:
Le problème est que si je fais ce type de redirection : example.fr :arrow: example.fr/blog

Je ne peux plus réellement utiliser la racine du ndd pour mettre autre chose (hors blog en fait) nan ?
Vous avez compris.

Certains sites utilisent le ndd example.com pour avoir un site internet et example.com/blog pour le blog qui sont deux types d'utilisateurs différents.
 
WRInaute discret
Ca dépend !? Si tu fais des redirections sur les billets (du type domaine.fr/billet1 vers domaine.fr/blog/billet1, tous les billets seront redirigés et vous pourrez utiliser le domaine racine pour autre chose.

Après, voir ce qui est référencé en racine du blog, si c'est domaine.fr/index.php, vous pouvez faire une redirection vers domaine.fr/blog/ et utiliser domaine.fr/index.html je suppose.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, je vais voir ce que je peux bidouiller

Madrileño a dit:
Certains sites utilisent le ndd example.com pour avoir un site internet et example.com/blog pour le blog qui sont deux types d'utilisateurs différents.

Oui c'est exactement ça que je veux faire :)
 
Discussions similaires
Haut