conseils pour un debutant

Nouveau WRInaute
bonjour à tous et merci pour un tel forum. Jai créé plusieurs sites, et depuis la semaine dernière celui-ci : http://rennes-internet.com/, comme son nom l'indique (non ? ;) ) dédié à la création de sites.. et oui enore un... voilà mon problème, je suis graphiste depuis une 15 d'année mais débute avec dreamweaver, j'ai suivi les conseils de WRI pour ce site et constate que mon site n'est toujours pas reconnu par google...(pagerank n/a) au bout de 5 jours ca fais long non ? et lorsque je rentre mon adresse directement dans "recherche" il ne me connais pas... s'agissant d'une activité professionnelle que je souhaite développer, je suis près si necessaire à débourser quelques euros, bien que je préferais faire mon référencement manuellement. Etant néophyte en la matière, je me demande si je n'ai pas omis quelque opération, ou mon site est-il mal fait et du coup mal reconnu par googlebot ? 8O j'ai deux liens en "dur" vers des sites que j'ai auparavant fais et dont le PR est de 2 et de 6 et quelques liens sortants... précision, nom de domaine et hébergement OVH... dont je suis à priori content. Merci d'avance à ceux qui veulent bien me donner un ptit coup de pouce :wink:

WRInaute discret
Est ce que tu t'es inscrit dans GG ??

Tu sais 5 jours c'est court, il faut etre patient.
Il finira par etre pris.

De plus tu peux l'inscrire dans de nombreux annuaires.

Nouveau WRInaute
oui je propose "aussi" des kits graphiques... l'un n'empeche pas l'autre, de plus ca me permet d'avoior rapidemant quelques sites à montrer et à proposer, si mon stock est vide, je n'aurais rien à vendre ! tu crois que le visiteur lamda se poserait la question ?

WRInaute passionné
zenstudio a dit:
Peu importe si il a choisi un Kit ou non, la question n'est pas la !!

Parlons du sujet au lieu d'en sortir !
no comment.

J'aime assez cette page qui va faire bondir les graphistes
-http://rennes-internet.com/internet.html

Nouveau WRInaute
chris35 a dit:
oui je propose "aussi" des kits graphiques... l'un n'empeche pas l'autre, de plus ca me permet d'avoior rapidemant quelques sites à montrer et à proposer, si mon stock est vide, je n'aurais rien à vendre ! tu crois que le visiteur lamda se poserait la question ?
sincèrement je m'en fout ! :P crois-tu que je vais vendre du site à des graphistes ou des pros du web comme toi ???? m'enfin quoi, j'aurais préféré des commentaires pour mon réfrencement ou mes mots-clés, title etc... et GG c'est quoi ?

WRInaute passionné
Oui effectivement commercialement ton approche concernant les kits graphiques est très bien vu. La majorité des gens se foutent de savoir la provenance. Du moment que cela leur plait et que toi tu vend bien.

Concernant ton référencement. Va falloir bouquiner un max le forum de wri. Réaliser un code source très propre. un contenu riche, des balises bien décrites.

Concernant ton nom de domaine, bon je le trouve mal choisis. Autant prendre un nom de boite plus originale ou alors écrire vraiment creation-site-internet-rennes.com pour mieux te positionner dans les moteurs.

courage

Nouveau WRInaute
merci bidybulle :) je vais suivre tes conseils, sauf pour mon nom de domaine, à moins que je puisse encore en changer ? mais ca m'étonnerais :cry: sinon j'ai effectué un sitemaps par ggogle, qui m'a testé ttes mes pages et au bout d'une heure d'analyse me lance une erreur http ???? bizarre puisqu'il se lance bien et qu'il trouve mon fichier google121321..html c'est normal ?

Nouveau WRInaute
et bien il m informe d'une erreur http dans etat du plan sitemap... mais dans les statistiques il dis quil na rencontré aucune erreur pour explorer mon site...?

Nouveau WRInaute
oui s'en est une... mais je ne penses pas que le probleme vienne de là... mais peut etre du fait que mon herbergeur heberge mon dossier non pas a la racine mais dans un dossier WWW (dans lequel se trouve mon site...) ceci dit le sitemap retrouve bien son fichier mais cest apres, au resultat que ca deconne... sinon je vois toujours pas de moteur GG jai cherché et rien trouve :oops:

Nouveau WRInaute
si par GG tu entends "DMOZ" c est fais sinon je ne vois pas ce que cest...
j'aimerai acheter les services d'un referenceur pro, m'en conseillerais tu un en particulier ? :wink:

WRInaute discret
Il faut etre patient maintenant, mais bien sur continuer ton référencement sur tout les annauire qui parle de ton sujet !!

Faut du temps, mais il n'y a que comme cela que ce marche.

Nouveau WRInaute
j ai une vingtaine d erreur html par page s apres le w3c markup validator... :oops: erreurs dans le body genre
Error Line 92 column 94: there is no attribute "BACKGROUND".
...dding="0" cellspacing="0" background="images/internet.gif" bgcolor="#3A6282">
ce genre la.. c est mauvais pour le refenrecement aussi s y il a trop d erreurs comme ca ? il me dit quant meme This page is not Valid HTML 4.01 Transitional! :cry: g vais essayer de corriger mon code à la mano

WRInaute passionné
chris35 a dit:
bonjour à tous et merci pour un tel forum. Jai créé plusieurs sites, et depuis la semaine dernière celui-ci : http://rennes-internet.com/, comme son nom l'indique (non ? ;) ) dédié à la création de sites.. et oui enore un... voilà mon problème, je suis graphiste depuis une 15 d'année mais débute avec dreamweaver, j'ai suivi les conseils de WRI pour ce site et constate que mon site n'est toujours pas reconnu par google...(pagerank n/a) au bout de 5 jours ca fais long non ? et lorsque je rentre mon adresse directement dans "recherche" il ne me connais pas... s'agissant d'une activité professionnelle que je souhaite développer, je suis près si necessaire à débourser quelques euros, bien que je préferais faire mon référencement manuellement. Etant néophyte en la matière, je me demande si je n'ai pas omis quelque opération, ou mon site est-il mal fait et du coup mal reconnu par googlebot ? 8O j'ai deux liens en "dur" vers des sites que j'ai auparavant fais et dont le PR est de 2 et de 6 et quelques liens sortants... précision, nom de domaine et hébergement OVH... dont je suis à priori content. Merci d'avance à ceux qui veulent bien me donner un ptit coup de pouce :wink:

tu dis qu'il est en ligne depuis 5 jours seulement ?

WRInaute passionné
chris35 a dit:
oui..enfin p etre 6.. ou 4 g sais plus trop... pourquoi ?

parceque c'est vraiment cour pour une déclaration !!

c'est pour l'instant normal qu'il ne soit pas reconnu, rassure toi

il faut attendre encore un peu j'ai un site qui a été pris en 10jours et un autre en un mois donc pour l'instant ne t'inquite pas

je continue au tel :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires