Conseils pratiques pour mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nvp
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

Je suis a la recherche de conseil pour mon site : www.annuaire-spectacle.org

Afin de venir a la premiere page sur annuaire spectacle et annuaire du spectacle
car je suis toujours en 2eme pages

et je voudrai savoir comment faire pour optimiser certains mot clef comme orchestre, magicien ...

Merci d'avance
Bises
Astrid

WRInaute occasionnel
+1 Pas de contenu Pas de positionnement optimisé.

Ils servent à quoi les liens morts vers des annuaires (visible des le cache)?

Nouveau WRInaute
Inspire toi du premier (sans recopier bêtement) sur annuaire spectacle. Pas tès beau mais bcp de texte. Bonne chance. Ha oui, le CSS ça allége le code par raport au contenu.

Nouveau WRInaute
merci les garcons

Vous avez l'air d'être de pros mais moi une noob !!!

MspiderM que voit tu comme liens mort visible dans le cache.

Parce que moi je vois pas de lien mort dans le site !!

J'ai fait un site par oxatis donc faire des css c pas possible

Astrid

WRInaute occasionnel
Fais apparaître tes mots clés en début de page.

http://209.85.135.104/search?q=cach.../&hl=fr&rls=GGLI,GGLI:2005-22,GGLI:fr&strip=1

J'ai visualisé rapidement. Ils correspondent à tes annuaires (la plupart sont vides 8O ) en bas de pages.
Certains des liens ne sont pas suivis, tu peux optimiser en mettant en place l'url rewriting.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

Avant cela, effectue des recherches pour compléter l'ensemble des catégories.
Crée un titre et une descrition par catégorie.

Bon courage pour la continuité de NVP
Salut l'actrice

WRInaute accro
nvp a dit:
Afin de venir a la premiere page sur annuaire spectacle et annuaire du spectacle
car je suis toujours en 2eme pages

Avec ce site, tu a de fortes chances d'y rester pour longtemps.

On récapitule, tu a rajouté du contenu (très bien) sauf que ce sont des listes de mots séparés par des virgules (en plus en gras pour bien montré que c'est l'à que tu veux passer .... ). En 2008, c'est presque suicidaire.

En deuxième, les liens en dessous sont basés sur du javascript, résultat, pas suivi par les moteurs donc pages internes invisibles.

Pour la position des liens en plus ...... A mon avis, les visiteurs auront pas trop envie de scroller 10 minutes pour voire s'il y a effectivement du contenu. Il doit remonter quasiment tout en haut.

PS: dur les Wristes :wink:

Nouveau WRInaute
Non non j'aime avoir des conseils et des défis ...

Pas de problémes j'adore !!!

On récapitule, tu a rajouté du contenu (très bien) sauf que ce sont des listes de mots séparés par des virgules (en plus en gras pour bien montré que c'est l'à que tu veux passer .... ). En 2008, c'est presque suicidaire.

ce n'est pas un probléme de mettre des virgules quand un texte tiens la route !!!!

Le texte en gras est conseillé par google.

Comment vois tu que c du java les liens ?

Les visiteurs ont la meme chose dans le menu de gauche soit ils vont dans artistes ou dans prestataires.

Il s'agit juste de lien pour que les robots les suivent en bas ... mais bons si ils les suivent pas c pas cool !!!!

Astrid

WRInaute accro
nvp a dit:
Non non j'aime avoir des conseils et des défis ...

Pas de problémes j'adore !!!

ce n'est pas un probléme de mettre des virgules quand un texte tiens la route !!!!

Les visiteurs ont la meme chose dans le menu de gauche soit ils vont dans artistes ou dans prestataires.

Il s'agit juste de lien pour que les robots les suivent en bas ... mais bons si ils les suivent pas c pas cool !!!!

Astrid

Le souci c'est que ton texte a plus l'apparence d'une énumération de mots-clés que d'un texte vraiment construit. Et à trop vouloir optimiser en mettant en gras, tu frôles la sur-optimisation (et donc la sanction). Donc je te conseillerais plus de partir sur une prose moins énumérative, avec un tant soit peu moins de strong. Google aime bien certes, mais à trop vouloir lui en donner tu vas lui faire chopper une sale indigestion, et il risque fort de te vomir dessus.

Pour tes liens en JS, suffit de passer le curseur dessus et de regarder l'url de destination (qui commence par javascript:) ou de regarder le code-source.

Pour optimiser sur des mots-clés, moi je partirais sur la mise en place de page dédiées à ces mots. Du genre un petit laïus sur la magie en haut de la page correspondante de l'annuaire.

Nouveau WRInaute
Ok merci je vais supprimer les textes en gras.

Oui effectivement je vois mais javascript mais je ne vais quand meme pas mettre un lien a la place des mots.

Astrid

WRInaute accro
nvp a dit:

seulement, Google le détecte effectivement comme une suite de mots, lis pas naturel, ... et depuis quelques mois (voire dans certains cas quelques années, il a une facheuse tendance à trouver ca plus trop naturel. Pourtant, il y a quantre ans, j'en profitais allégrement .... :lol:

nvp a dit:
Ca j'aimerais que tu me trouve la page :wink: . Le problème n'est pas un mot important en grand, mais l'abus du gras

nvp a dit:

Astrid

Met simplement la souris sur un des lien et lit dans la petite barre en-dessous:
javascript:HLExecute('hlid[=]2[&]comp[=]6[&]catid[=]244501')

et comme par hasard les pages ne sont pas dans le cache.

Seul test quelques liens à gauche sont suivis.

Nouveau WRInaute
Ok ben j'ai du taf alors !!!!

Bon je me met au boulot de suite !!!

Plus de gras et plus de javascript j'ai bien piger !!

Astrid

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires