Conseils: Quelles études pour devenir Webmaster?

WRInaute discret
Bonjour,

j'aimerai vos conseils SVP:

J'ai 26 ans, comme petites étude j'ai juste niveau 3ème général et un CAP d’électricien.

_J'aimerai savoir si il existe des Bac pro (pour adulte, si possible un Bac pro sur 1 an) pour m'orienter vers le métier de Webmaster?

_J'aimerai savoir si il existe des BTS (pour adulte) pour m'orienter vers le métier de Webmaster?

J'ai seulement quelques bases que j'ai appris seul, je sais créer des site avec Wordpress et Joomla par exemple.

J'ai déjà un peu fouillé sur le Net et j'ai lu qu'il y a plusieurs métiers de "Webmaster". J'aime créer des sites, éditer des articles, les référencer... Donc de ces métiers si dessous, vous pensez que c'est + vers le métier de Développeur qu'il faut que j'oriente mes études?

-développeur (bac+2 à bac+5)
-ingénieurs tests et qualité logiciel (bac+2/3)
-community manager et SMO (bac+2 à bac+5)
-rédacteur (bac+2/3)
-SEO (bac+3 ?)
-intégrateur web (bac+2/3).........

Merci d'avance pour vos conseils

cordialement
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas de France mais je crois qu'il faut opter une formation professionnel WEB, maintenant tout dépend de ce que tu décrit par webmaster :

- Publier régulièrement dans un site web et faire la mise à jour des articles.
- Résoudre les bugs techniques et faire la maintenance.
- Développer le site web techniquement.
- Faire le référencement ...
- etc...

Chaque chose peut t'orienter vers un type de formation, comme par exemple le point 4 t'oriente vers une formation référencement chez olivier ....
 
WRInaute accro
Oublie les études c'est une perte de temps et d'argent lance toi. Ce qui compte c'est de se documenter sur ce dont tu as besoin les diplômes c'est pour faire beau dans les toilettes ça n'a jamais fait gagner sa vie à ce niveau.
 
Discussions similaires
Haut