Conseils stratégies référencement

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et a tous

Proche de la loi de Pareto, j'ai constaté qu'en gros: 15% de mes pages génèrent 70% des pages vues. de même 15% des pages génèrent 90% des revenus de chacun de mes sites (même si ces 15% ne concernent pas forcément les mêmes pages)

D'ou ma question: preferez vous dans ce cas focaliser votre attention sur les pages sous referencées, en vous disant qu'elles ont un potentiel? ou mettre l'accent surles pages les mieux referencees et les plus lucratives en vous disant: si elles marchent bien il est possible qu'elles marchent mieux, et faire ainsi d'elles des pages d'entrée de votre site et accessoirement des vaches à lait en terme d'audience et de revenus?

Cordialement
Martin
 
WRInaute passionné
Ca dépend des raisons pourquoi elles sont en avant. Il faut voir si c'est le sujet qui attire ou si tout simplement ces pages sont bien référencées. Dans les deux cas il est évident que travailler son linking externe vers les pages internes du site est bon pour tout le site.
 
WRInaute passionné
ben certaines pages sont en avant car elles sont mieux referencées: je le vois car les gens accedent a la page directement depuis google plutot que depuis les pages du site. Disons que je me demandais cela afin de savoir par ou commencer... car sinon pour le linking, tu conseillerais quoi? de le pointer vers l'idnex histoire que l'audience coule vers les différentes pages du site ou vers une page précise, de type la page rentable ou la page déjà leader du site?
 
WRInaute passionné
La plus part des sites oublient de mettre des liens vers les pages de catégories ou vers les pages des sujets. Dans tous les cas il faut le faire oui en parallèle au linking vers l'index. Un petit peu partout.
 
WRInaute passionné
ce n'est pas mon cas, je linke systematiquement chaque nouvelle page qui est en outre accessible sur le moteur de recherche. Donc en gros si je t'ai bien compris, il ne faut pas linker que l'index mais toutes les pages du site. mais après? Mieux vaut mettre l'accent sur les pages dont l'audience et/ou les revenus sont faibles pour booster ou prefere tu ettre tes pions sur celles qui marchent deja le mieux? mieux vaut compenser une faiblesse ou renforcer un point fort, en rapport temps passé/efficacité?
 
WRInaute passionné
Tout dépend de la position de la page. Si vous voyez que vous pouvez la faire monter dans le classement facilement et que ça vous rapporte plus de visiteurs faîtes le/
 
WRInaute passionné
firewave: le probleme c'est que tous sites confondus, je dois avoir dans les 2 000 pages, donc a part améliorer un peu les title et les hn c qui prendra deja beaucoup de temps, je ne sais pas trop comment faire.

Saypee: certes, mais mon temps n'est pas infini, et la rentabilité pour le moment bien insuffisante pour payer quelqu'un pour le faire à ma place, même en faisant sous-traiter la tâche à un chômeur ou en offshore. Donc a moins de trouver un bénévole, il n'y a que moi pour faire ca... Et en meme temps auditer et améliorer chaque page prend bien une ou deux heures, donc si c'est pour générer un chiffre d'affaire annuel de 1€ en plus par page, c'est mort. La difficulté, c'est de savoir si vous avez deja par exemple multipié par 5 l'audience de pages mal référencées en disons l'espace de 3 ou 6 mois?
 
WRInaute passionné
Faire un gros linking sur les pages de catégories et sous catégories. L'inlink interne distribuera le jus après.
 
WRInaute passionné
pages de catégories et sous catégories? tu veux dire sur un site de profondeur 3 de type INDEX > RUBRIQUE > ARTICLE, cibler les RUBRIQUE? Ok merci pour le tip
 
WRInaute passionné
Oui tout à fait. Il n'est pas possible de faire du page par page sur des gros sites, donc on vise les catégories. On fait des échanges sur les pages internes avec d'autres sites. De catégorie à catégorie correspondante. Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut