conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kissia
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour ,voila je suis nouveau et j'ai pas mal de questions mais en attendant pouvez vous me dire ce que vous en penser

www.kissia-ssur.com

J'accepte les critiques ,et surtout avoir quelques conseils pour réussir un pari fou etre bien référencer(je sais qu'il faut du temps et du travail) sachant que je suis novice

[Edit HawkEye: sujet déplacé dans le forum "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites"]

WRInaute discret
- le design fait pas du tout pro, ça bouge de partout, ça donne mal à la tête
- remplace le menu flash par un menu css, ça sera beaucoup plus simple et efficace
- les scrollbar c'est assez génant, les infos ne sont pas accessibles
- title que tu peux encore optimiser

bref ça donne envie de fuir

WRInaute accro
J'accepte les critiques
Ok alors, je vais être direct !

A chacun sa spécialité !

Si tu veux que tes clients et visiteurs te prennent au sérieux, je te conseilles vivement de te tourner vers un ou des personnes compétences qui auront la tâche de réaliser un vrai site pour représenter au mieux tes intérêts !

Car là, absolument amateur ! 8O

Nouveau WRInaute
la c'est clair je suis meilleur vendeur^^,mais je suis sur qu'avec du mal et de l'entraide cest un paris possible,je demande qu'a apprendre.

WRInaute accro
blackhawker a dit:
- le design fait pas du tout pro, ça bouge de partout, ça donne mal à la tête
- remplace le menu flash par un menu css, ça sera beaucoup plus simple et efficace
- les scrollbar c'est assez génant, les infos ne sont pas accessibles
- title que tu peux encore optimiser

bref ça donne envie de fuir

je suis assez d'accord pour la migraine
et je déteste les pop-up surgissante

Il existe des templates gratos maintenant toute simple
et meme valides css... ;)

WRInaute accro
ok... c'est toi qui est maitre de ton site!

Mais je te conseilles cependant dans ces cas-là, de te diriger vers des CMS.
Je te conseilles celui-ci :
http://aide.joomla.fr/telechargements/index.php
prends la version 1.5

Tu auras déjà les pré-requis pour réaliser un site internet dans de biens meilleurs conditions et réalisations !

Bonne chance

Nouveau WRInaute
J'vais être très direct, mais comme dit passion, à chacun sa spécialité!
Je dirai même, à chacun son métier :).

Tu as beaucoup, beaucoup trop de choses à améliorer sur ton site pour te permettre de vouloir le faire par toi même.
Je vois que la communauté s'est arrêté au visuel, heureusement que personne ici n'a fait de CTRL+U. Parce que... OH MY GOD !

Enfin tout de même un point positif, tu n'a pas utilité de tableau pour ta mise en page :D

pour ce qui va pas (je vais répéter quelques points précédemment cité, pardon d'avance :) ) :
- Menus en flash, à remplacer par du html
- Pop-up génante
- CSS dans le contenu de la page. Utiliser un fichier CSS pour tes styles
- META à travailler
- Pas de balisage des contenus (hormis les <p>, il manque tout ce qui est titre), très important si tu veux que ton contenu soit correctement analysé
- Le contenu de certaines pages est entièrement en Flash
- Rubriquage non réfléchi, à travailler. Pause toi la question "Pour qui je veux faire mon site, et comment répondre au besoin de ma cible" et non "De quoi ai-je besoin et que je peux mettre dans mon site"
- La remarque de la cible s'applique aussi pour ton design, Sans lire aucun texte, il faut qu'on contraire qu'il s'agit de finance, en un clin d'œil
- Idem pour le discours. La propagande façon '80 n'est plus vendeur :)

Mon conseil ? le même que donné précédemment, fait appel à un professionnel.
Il se posera d'abord les bonnes question pour faire un site : qui, que quoi, comment, pourquoi, ou, ect..
Viendra ensuite seulement la conception.
Il faut avant tout que ton site soit CRÉDIBLE face à des clients !

Un professionnel te coutera de l'argent, c'est clair. Mais il saura te rendre crédible sur ce média. D'après ce que je vois de ton site, tu espère en générer de l'argent, en prospectant de nouveaux clients

Alors pourquoi ne pas investir dans un projet solide plutôt que de perdre du temps à vouloir faire par toi même?

Je ne cherche pas à te décourager, loin de là :)
Je veux juste que tu te pose les bonnes questions avant de te lancer dans cette aventure. Car c'est l'image de ton entreprise, et donc aussi de ta personne que tu met en jeu auprès de tes clients.

WRInaute discret
oula ...
moi je sais pas, c'est sur que si tu veux un site pro demain, fais ton blog sur ta voiture pour t'essayer au web et passe par un pro pour ton site corporate.
Par contre si t'en a pas besoin tout de suite je trouve ta démarche louable, comme à l'inverse je trouve bien que mr tout le monde s'intéresse à la compta ou tout autre domaine entrant dans son activité professionnelle.

et pour te remonter le moral mon tout premier site était trèèèèès vilain

pour en revenir à nos moutons : "avoir quelques conseils pour réussir un pari fou etre bien référencer" => recommence à 0 en suivant les conseils ci dessus :)

bon courage!

Nouveau WRInaute
bonjour voila j'ai effectuer quelque modification!! dites moi quoi!

ne faites pas attention a l'orthographe sa vas etre corriger bien sur

mais dites moi si cest mieux et quelque astuce serais bien venu

merci

Nouveau WRInaute
ah ben oui, de suite au niveau du code c'est beaucoup plus propre :lol:

par contre, je suis pas sûr de vraiment comprendre l'interêt du site en lui-même...

en tant que consommateur, si je vais sur un site d'assureur c'est pour avoir un devis... immédiat si possible (ce que proposent la plupart), au moins avoir un formulaire qui me facilite la tâche pour faire la demande...

là honnetement je sais à peine où je suis... un nom qui m'inspire rien, un logo que je n'ai toujours pas compris, des articles du Monde dans un coin... bref il m'a fallu un moment pour trouver le mot "courtier"... j'ai joué le jeu jusqu'au bout, j'ai cherché des tarifs pour une assurance moto, pour tomber au final sur "contactez nous !"

quand je tombe sur un site comme ca, je passe direct au suivant, désolé. :|

Nouveau WRInaute
je sais et je te comprends c'etais pour vous montrer il est pas encore totalement fini

il vas y avoir un formulaire devis ects....

et j'ai mis l'essenciel les exemple de tarifs vont venir également

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires