CONSTATATION

WRInaute discret
J ai remarque un fait que je trouve interessant
Lors que l on possede un site dont le ndd comporte des mots cle j ai l impression qu il est preferable d avoir une page d acceuil extremement legere (peu de txte) car google a l air de vraiment le prendre en compte
De meme si on a un mot cle dans son ndd une page d acceuil trop long a l air de dilue ce mot cle donc ce n est plus un avantage d avoir ce mot cle en ndd
google a l air de donner un resultat allant au plus simple
la page la plus legere avec le mot cle en ndd
qu en pensez vous???
 
WRInaute discret
Ca me semble un peu rapide comme conclusion... Sauf si tu as annalysé ça sur un panel de 100 sites de pr iddentiques, densités iddentiques, backlinks iddentiques, etc...
Tu as des exemples peut être?
Que le ndd compte comme un mot clef et que du coup il soit dilué si la page est géante me semble logique, mais un mot clef ayant beaucoup de poids certainement pas.
 
WRInaute discret
exemples

si tu tapes hotel new york qui est une requete tres concurrentielle
tu trouve ce genre de site
le premier site qui apparait c est :www.newyorkhotel.com/
qui est une page satellite tres legere avec une redirection
le 2eme c est Hotel New York Rotterdam
c est un hotel en hollande dont le nom est hotel new york
sa page est tres legere 3k sans texte avec que des image
l
e 3eme c est rogersmith.com/frindex.htm - 12k qui est un site en francais alors que je fais ma demande en anglais donc son avantage est du a son positionnement pour les emetteurs de requetes situes en france

4 eme www.newyorkerhotel.com/

tu as la meme chose si tu prends hotel paris


De meme si tu tapes Hotels paris tu retrouves en premier de site qui ont hotels paris dans le ndd avec des pages extrement legeres
www.hotels.fr/ 18k -
www.webstore.fr/home/hotels-paris-42074.htm - 33k - 3 juil 2005 -
www.hotel-paris.net/ - 3k -

www.hotel-paris-minerve.com/ - 8k -
Mon analyse va plutot dans le sens d une prime a la simplicite dans la conception de la page d acceuil
ndd avec mot cle + poids leger = un avantage
 
WRInaute accro
mdr peut etre qu'elles sont extreme legere cara elles sont bien faites par quelqu'un qui s y connait et qui du coup sait les referencer
 
WRInaute discret
hmm là tu ne prend pas en compte les backlinks...
Newyorkhotel aura comme lien logiques sur les autres sites "new york hotel". C'est surtout pour ça qu'il est bien placé et que le ndd est important.
 
WRInaute impliqué
a mon avis, c normal que gg propose des sites hotel-paris.fr etc si tu tapes "hotel paris", qqsoit le poids de la page d'accueil.

on tape pas forcement "hotel paris" parcequ'on cherche un hotel a paris, mais peut etre aussi parcequ'on a entendu parler d'un site hotelparis.com mais qu'on ne sait plus exactement l'url..

dans tous les cas, c clair qu'avoir un nom de domaine qui reprend tes mots clefs ne peut etre qu'un plus pour le referencement...
 
WRInaute discret
ndd avec mot cle

toute mon analyse porte sur des ndd avec mot cle dedans et de savoir si en augmentant le poids de la page d acceuil on ne diminue pas cet avantage
 
WRInaute passionné
Salut !

Bon, ben déjà, ton exemple newyorkhotel, tu peux le ranger :p
Google ne semble pas être capable de décerner des mots-clefs non séparés.

(Imagine orange.fr premier sur les requêtes concernant les chérubins en métal précieux)
 
Haut