Content Management System en Open Source

WRInaute passionné
Bonjour,

Connaissez vous un content management system en open source ou pas trop cher.

C est pour une assos qui n a ni les moyens financiers de se payer un truc hors de prix, ni les moyens techniques de faire des pages web en interne.

Merci
a+
 
WRInaute passionné
ben si c'est du opensource, tu le télécharges gratos, tu l'utilises gratos.

ça n'est pas la définition exacte du opensource que je donne là, mais en tout cas, c'est la réponse à la question posée, prends spip, c'est tout bon pour commencer.

spip c'est là : http://www.spip.net/fr

mon exemple de site sous spip c'est là
-http://www.meme-anna.com
 
WRInaute discret
tofm2 a dit:
Oui, mais pas pour débuter

Il est pas si compliqué que ça...C'est sur qu'au début faudra y passer pas mal de temps mais ensuite il est pas mal...Enfin je ne suis pas allé très loin avec je l'ai juste tester et le fait de pouvoir tout modifier très facilement m'a plu...
 
WRInaute passionné
Merci, ca me semble pas mal tout ça !
Je vais jeter un coup d oeil.

Vous parlez d implémentation ou d'administration ( ajout de contenu) ?
Ajouter du contenu doit être simple pour des internautes lambda qui n ont aucune connaissance technique ou presque.
Pour l implémentation, si c est hardos c est pas grave, on peut toujours trouver une solution.

Connaissez vous Mambo et Php Nuke ?

Merci encore les gars
 
WRInaute passionné
Olargues a dit:
Connaissez vous Mambo et Php Nuke ?

Mambo, c'est l'ancien nom du projet joomla, le développement s'arrêtera bientôt
PHP nuke, dépassé

commence avec spip, squelettes EVA, tu as tout à y gagner
 
Nouveau WRInaute
Ne fait rien sur un coup de tête, prends le temps de bien choisir, car une fois le site lancer, c'est très difficile, sinon impossible de changer. Fait toi une liste des critères que tu veut et ensuite teste bien ceux qui ont répondu a ces critères.

Joomla est un fork de Mambo, les deux CMS continue leur développement chacun de leur coté. Pour l'instant, il se ressemble beaucoup, on verras pour la suite.

Je ne conseille pas PHP Nuke.

Vas voir mon site http://www.cms-quebec.com , tu pourras comparer une centaine de CMS et en tester environ 50. Il y a environ 350 CMS open source, la aussi faut faire attention, regarde bien et informe toi sur la communauté derrière ces CMS, car tu verras sur mon site que plusieurs CMS ont été abandonnés, donc les utilisateurs se retrouve avec un CMS qui n'évolue plus et qui se retrouveras désuet rapidement.

Dernier conseil, ne demande jamais, pas meme a moi quel est le meilleur CMS pour tel site, car les réponses ne valent rien. Le monde conseille le CMS qu'il connaisse le mieux, et la plupart du temps, ce n'est pas celui qui est le plus adapter a la situation.
 
Nouveau WRInaute
Typo3 est beaucoup trop complexe pour un débutant.

Et cela serais comme prendre un semi-remorque pour démenager une chaise
 
WRInaute accro
CoolOs a dit:
Typo3 est beaucoup trop complexe pour un débutant.

Et cela serais comme prendre un semi-remorque pour démenager une chaise

C'est vrai qu'il n'est pas "léger léger"...

En même temps, je pense que dans le choix d'un CMS, le long terme doit être envisagé: mieux vaut ne se servir que de 10% des fonctionnalités d'un gros CMS maintenant, et pouvoir utiliser le reste plus tard, que de se retrouver bloqué dans 1 an parceque le site a évolué d'une façon telle qu'on ne peut plus suivre avec un CMS "petit calibre".

Donc fonction des besoin CT, MT & LT d'Olargues: bien étudier la question :)
 
WRInaute passionné
Oui bien vu HawkEye !

Surtout qu une assos a ce truc spécifique que les chaises tournent rapidement. Tiens par exemple, le gars qui s occupait du site a disparu dans la nature avec les clés de l hébergeur, des mots de passe et tutti quanti.
C est pour ça que je pensais au CMS entre autre, pour péréniser le site sur le futur indépendamment des personnes.

Effectivement, on va se creuser la tête.
 
Discussions similaires
Haut