Contenu du libellé d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour

Avant de choisir le nom de domaine (NDD) de mon site, je me pose des questions au sujet du contenu de ce NDD

Evidemment qu'il faut mettre des mots-clés dedans, mais vaut-il mieux les mettre afin que l'URL ait l'impression de faire une phrase, ou vaut-il mieux les mettre "brut"?

Exemple:

Vaut-il mieux:
-www.photos-metropoles.com
-www-photos-de metropoles.com
-des-photos-de-metropoles.com
-photos-grandes-metropoles.com
-les-plus-grandes-metropoles-en photos.com

Si je veux me placer dans les SERP de Google sur les requêtes "photos" et "metropoles" par exemple, quelle est la meilleure solution parmi ces 5?
Le fait de mettre des mots n'apportant rien en terme de référencement (de, des, les, en), est-il judicieux néanmoins afin de donner à l'URL plus l'aspect d'une phrase
 
WRInaute accro
Moi, je dirais les-plus-belles photos-des-métropoles-les-plus-belle-parce-qu-elles-le-valent-bien.com


Toujours prendre les nnd les plus simples et les plus facilement mémorisables. Les ndd tenant pour une infime partie dans le positionnement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

cadeol79 a dit:
... Evidemment qu'il faut mettre des mots-clés dedans ...

Et bien non ! Ce n'est pas un critère de choix majeur... c'est même tout à fait secondaire et même inutile s'il y a un site de qualité avec du vrai contenu derrière ce NDD

Perso je suis même méfiant en cliquant sur un lien vers un NDD composé de mots clés…
Les boîtes sérieuses n'ont en général pas une suite de 2/3/4 voir + de mots clés dans leur nom de domaine.

Aucune des 5 propositions n'est un bon choix...

-les-plus-grandes-metropoles-en photos.com Terrifiant ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, et merci

Rod la Kox a dit:
Moi, je dirais les-plus-belles photos-des-métropoles-les-plus-belle-parce-qu-elles-le-valent-bien.com


Toujours prendre les nnd les plus simples et les plus facilement mémorisables. Les ndd tenant pour une infime partie dans le positionnement.

Michel a dit:
Bonjour,

cadeol79 a dit:
... Evidemment qu'il faut mettre des mots-clés dedans ...

Et bien non ! Ce n'est pas un critère de choix majeur... c'est même tout à fait secondaire et même inutile s'il y a un site de qualité avec du vrai contenu derrière ce NDD

Perso je suis même méfiant en cliquant sur un lien vers un NDD composé de mots clés…
Les boîtes sérieuses n'ont en général pas une suite de 2/3/4 voir + de mots clés dans leur nom de domaine.

Aucune des 5 propositions n'est un bon choix...

-les-plus-grandes-metropoles-en photos.com Terrifiant ! :D

8O
Ah bon?
Que penser de ce genre d'article alors:
http://www.seulmaitreabord.info/referencement/31-mot-cle-dans-un-nom-d ... tionnement
?

--> Michel: sachant que mon site traite de photos des grandes métropoles et que je veux me positionner sur "photos" et "métropoles", que me suggeres-tu (suggerez-vous) ??

PS: pour le dernier NDD, je suis d'accord qu'il est terrifiant, rassure-toi :lol: . Je veux juste savoir si le fait de mettre des mots sur lesquels je ne veux PAS me positionner (tels que le, la, les, du, de) est déconséillé?
 
WRInaute accro
Ca n'a rien d'une preuve...

Si ces sites sont leader, c'est pour leur référencement général et/ou leur contenu. Qui te dis que sans mot clé dans le ndd, ils ne seraient plus en bonne position ?

Les mots clés sont important, c'est indéniable.
Les mots clés dans le ndd apporte un plus, mais très minime.
Par contre, ils servent beaucoup lorsqu'un lien sans ancre est fait.

Mais cela n'en fait pas une valeur primordiale pour le classement.

Préfères-tu Google.com ou moteur-de-recherche-news-generation.com ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute accro
Olivier, une petite contradiction dans ton discours quand même: pas important dans le nom de domaine MAIS dans l'adresse de la page oui ? (cf ... url rewriting.)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je partirais sur celui ci :
-www.photos-metropoles.com
l'optimisation de ton site sur ces deux mots clé fera le reste :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ybet a dit:
Olivier, une petite contradiction dans ton discours quand même: pas important dans le nom de domaine MAIS dans l'adresse de la page oui ? (cf ... url rewriting.)
je ne vois pas de contradiction, surtout que j'ai toujours dit qu'en soi, avoir des mots-clés dans l'URL ne va quasiment rien apporter au référencement (c'est surtout indirect, encore une fois avec les backlinks mais pas seulement)
il y a plein d'autres arguments en faveur de la réécriture d'URL incluant des mots-clés, notamment la lisibilité pour les internautes, le côté pratique des URL + courtes et + parlantes
alors qu'un nom de domaine doit être choisi en fonction de plusieurs contraintes (pas seulement le SEO)
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Bonjour,
Je partirais sur celui ci :
-www.photos-metropoles.com
l'optimisation de ton site sur ces deux mots clé fera le reste :wink:

+1, le nom de domaine est court, contenant des mots clés et est facile à retenir.
 
Discussions similaires
Haut