Convertisseur universel de devises

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille pour un site marchand qui vend dans plusieurs pays et donc dans des devises différentes

Avez-vous des tuyaux pour installer un outil qui permettrait à mes internautes de convertir facilement mes prix affichés en EUROS dans les devises de leurs pays ?

Je cherche un outil qui permettrait de convertir les monnaies sans que mes internautes soient routés sur un autre site.

Un convertisseur interne, avec une mise à jour automatique en quelque sorte.

J'ai déjà une piste sur ce site :
http://www.xe.com/ucc/fr/

Mais je bloque au niveau de la procédure

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre et bonne fin d'année à tous !

Francki
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
non... ya pas moyen avec ce cgi... la seule possibilité est de faire un truc grossier comme j'ai fait avec une image en lien de l'entête de mon site pour que les visiteurs reviennent dessus.
Il y a peut être la possibilité de placer un code plus important dans le head et le foot... je ne sais pas... ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir la configuration.

Sinon... l'autre possibilité est de placer le convertisseur dans une iframe ... en indiquant de façon claire aux visiteurs d'utiliser la touche "retour" pour valculer une autre conversion.

Merci pour les compliments :wink:
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
non... ya pas moyen avec ce cgi... la seule possibilité est de faire un truc grossier comme j'ai fait avec une image en lien de l'entête de mon site pour que les visiteurs reviennent dessus.
Il y a peut être la possibilité de placer un code plus important dans le head et le foot... je ne sais pas... ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir la configuration.

Sinon... l'autre possibilité est de placer le convertisseur dans une iframe ... en indiquant de façon claire aux visiteurs d'utiliser la touche "retour" pour valculer une autre conversion.

Merci pour les compliments :wink:

Merci pour les infos
Penses-tu qu'en achetant la license, on puisse l'installer définitivement et éviter le routage ?
C'est bien la version gratuite que tu as inseré ?

En tous cas, merci bc pour tes réponses
A plus
Francki
 
WRInaute accro
oui... en achetant la license tu personnalises au mieux le convertisseur.

Moi c'est la version free que j'ai installée... elle est bien suffisante pour mon site vu que ce n'est pas ce que regardent loin de là mes visiteurs :lol:
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
oui... en achetant la license tu personnalises au mieux le convertisseur.

Moi c'est la version free que j'ai installée... elle est bien suffisante pour mon site vu que ce n'est pas ce que regardent loin de là mes visiteurs :lol:

Je viens de faire un bon tour de ton site et je le trouve vraiment sympa !

Il corespond un peu à mon activité, je cible comme clientéle l'amérique entiére !
On pourrait si tu le veux faire un échange de liens, en tous cas si tu est sur Paris, j'aimerai t'offrir une biére, en toutes sympathies avec plaisir !

Voici mon adresse mail, si tu veux communiquer
francki@noos.fr

Au plaisir de te lire
Francki
 
Discussions similaires
Haut