createur de site gratuit

WRInaute passionné
bonjour

une amie m'a demandé ceci: comment faire un site? :lol:

elle ne connait rien du html, css, php, et autre...

connaissez vous un créateur de site gratuit qui ne fasse pas un code source trop dégeu?

merci pour elle :wink:
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
bonjour

une amie m'a demandé ceci: comment faire un site? :lol:

elle ne connait rien du html, css, php, et autre...

connaissez vous un créateur de site gratuit qui ne fasse pas un code source trop dégeu?

merci pour elle :wink:

Elle peut faire un blog !
 
WRInaute accro
Un p'tit wordpress / dotclear bien configuré par un tiers, et une logique de publication et de catégorisation propre devraient lui permettre de mettre un premier orteil avec un minimum de confort ;)
 
WRInaute passionné
NVU est pas trop mal comme éditeur gratuit. Sinon effectivement il y a tout ce qui est CMS (pas de prise de tete, suffit de savoir lire).
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'il y a des CMS de qualité tout comme des bonnes plates forme de blog alors pourquoi s'en priver.

Perso, je préfère quand même tout contrôler et faire moi-même :D
 
WRInaute passionné
A voir aussi si c'est sur un ndd ou sur un compte perso ... Wordpress est bien pour l'utilisation des "permaliens", Dotclear le fait il aussi ?
 
WRInaute accro
Je suis justement en train de préparer un site pour une débutante:

- WP avec permalinks
- explications sur la façon de rédiger pour le web *
- explication sommaire de l'importance du titre et de l'aspect des permalinks *
- explication de l'importance de la catégorisation *
- prise en main de WP

(- gros backup)

et [go] ;)

* c'est pour viser de la requête bien concurrentielle, donc y'a un chti peu de travail d'optimisation à faire, quand même ;)
 
WRInaute passionné
Une traduction des 2 derniers postes pour ceux qui suivent et qui n'ont pas le vocabulaire adéquate svp :lol: !
 
WRInaute passionné
Merci :D . Il font le meme sur WP version français me semble t'il ... A titre informatif, pourquoi ne pas le mettre en place si il permet "l'ajout" des meta manquantes (si je ne me plante pas de plugin) ?
 
WRInaute accro
Ben en fait je me pose la question de son utilité. Le WP standard (avec ou sans Hawkeye inside) permet de faire de jolies friendly url, et de mettre une description dans les meta? Le seul truc qu'il ajoute réellement ce sont les mots clés, mais ça ça n'a pas vraiment d'importance.
 
Haut