Création d'un moteur de recherche professionnel

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permets de postuler ce message afin de vous demander des renseignements relatifs à la création d'un moteur de recherche professionnel.
En effet, j'ai constaté que plusieurs sites commencent à développer leur propre moteur de recherche et je veux savoir comment ils ont fait.
L'exemple de ces sites:
http://search.babylon.com
http://search.handycafe.com/?fr
http://www.globososo.com/

Est ce que ce sont des logiciels ? Si oui, avec quel technologie?
Ou bien des développements internes de ce genre de moteur de recherche ?
Ou c'est une marque blanche d'un grand moteur de recherche?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.

CORDIALEMENT
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En général ils font appel a des technologies tierces telles que google ou bing. Il suffit d'entrer une recherche sur ces moteurs, puis la même sur bing ou google pour se rendre compte que les résultats sont identiques.
 
WRInaute passionné
Hello

Pour ma part, j'ai déjà intégré l'outil Sphinx. Un très bon outil que tu intègres dans ton système en lui disant dans quelles tables aller chercher les informations pour faire, par exemple du fulltext.

Autrement, il y a un tout petit outil pas mal du tout qu'il faut customiser : sphider, qui se comporte comme un crawler. Pareil, je l'ai intégré chez un gros compte (mais il faut le customiser).

Bref, il y en a bien d'autres. Faut chercher un peu, tester et choisir celui qui convient à ton besoin.
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
sphider, qui se comporte comme un crawler....
Par hasard tu aurais pas ça sur un de tes sites Loran ? j'ai vu passer dans mes UA du coup j'ai blacklisté si tu as pas personnalisé le UA tu risque de te faire bouler sur pas mal de sites (il me semble de mémoire que c'était une IP OVH mais suis pas affirmatif).
 
WRInaute passionné
zeb : sphider se comporte comme un crawler mais il ne faut pas aller le faire crawler en externe ! C'est pas le but, ya Google pour ça. Non, il faut le faire crawler en interne, sur le site uniquement.

UsagiYojimbo conseille aussi Lucene. Très connu aussi. Validé aussi. Je ne connais pas les 2 produits suggérés par spout par contre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci à toutes et à tous de vos réponses.
Est ce que vous avez des exemples des sites qui utilisent ce genre de logiciels" Lucene - Solr - Elasticsearch "?

Est ce qu'ils donnent les mêmes résultats que google, bing, yahoo c'est à dire: titre - l'url et description ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour StefourFR,
En fait, ce n'est pas ce genre de moteur que je cherche.
Comme, j'ai postulé auparavant, un moteur de recherche général comme les sites cités précédemment.

Cdt
 
S
StefouFR
Guest
C'est possible. Je ne faisais que répondre à ta question du mercredi 1er mai 2013 à 18h57.
 
WRInaute accro
Concernant la question d'origine, et ce que tu semble entendre par "moteur de recherche général", c'est davantage via les API des principaux moteurs de recherche que tu devrais te tourner.
 
WRInaute passionné
Si avec tout ce qui a été dit tu en es encore à ce point là il vaut peut être mieux que tu arrêtes.
 
WRInaute passionné
comme patapon87.
Soit tu te relèves les manches et tu testes 2 ou 3 solutions,
soit tu confies le travail à un prestataire qui saura mettre en place le moteur, dans le délai et le coût impartis,
soit tu abandonnes.
 
Discussions similaires
Haut