[CSS] bouton non cliquable

WRInaute passionné
Bonjour,

suite à ce topic, mon problème d'affichage sur tous les navigateurs ciblés (IE >= 6 et FF) est résolu

Le dernier souci est que le bouton valider (qui est un input submit avec un background image) n'est cliquable que sur ie6, mais pas sur ie7 ie8 et FF

voici le css correspondant :

Code:
#champs-form form input.bouton_envoyer {
background:transparent url(images/btn_valider.jpg) no-repeat scroll 0 0;
border:medium none;
cursor:pointer;
height:18px;
margin-left:95px;
margin-top:3px;
width:259px;
z-index:6;
}

la page est : http://www.retraiteplus.fr/landingpage.php

Merci à tout

Yves

EDIT : problème résolu en partie. le souci n'est "plus" que sur IE7, mais enfin c'est important car si le client ne valide pas la page ne me sert à rien !!!
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
(fais gaffe, l'attribut title de ton bouton Valider affiche "recherche Google" ;) )

je pige rien mon code ne comporte pas ces mots là ...

1- quel navigateur es tu ?
2- ça ne m'aide pas ...
 
WRInaute accro
? bizarre, j'avais l'infobulle qui apparaissait en survolant ton bouton valider, mais ce n'est plus le cas. un bug de mon firefox sans doute, désolé
 
WRInaute accro
C'est un bug Firefox (le "title" d'un bouton n'en ayant pas reprend automatiquement celui du dernier bouton en ayant eu un et sur lequel on a cliqué)

Pour ton problème : je ne l'ai pas sur FF 3.5...


EDIT : résolu partiellement, j'avais pas lu

PS : étrange, mon message est en gras ?
 
WRInaute accro
C'est l'image de ton hotesse, avec son casque, qui vient bouffer sur le bouton; sur Firefox, ou IE7, lorsqu'on place la souris sur le bord gauche de ton bouton Valider, il fonctionne.
Edit: quand on augmente la valeur "top" de ta div#standardiste , on dégage le bouton et il "redevient" cliquable
 
WRInaute discret
rudddy a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Bein...

Code:
<input name="valider" type="image" value="valider" src="images/btn_valider.jpg" />

?


meme sur ff ca marche plus ...

Chez moi ca marche sur IE8/7 , FF et chrome mais ton bouton n'est cliquable que dans la zone allant du bord du bouton jusqu'au V de valider ... :?
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
C'est l'image de ton hotesse, avec son casque, qui vient bouffer sur le bouton; sur Firefox, ou IE7, lorsqu'on place la souris sur le bord gauche de ton bouton Valider, il fonctionne.
Edit: quand on augmente la valeur "top" de ta div#standardiste , on dégage le bouton et il "redevient" cliquable


j'avais vu ce souci, mais le z-index n'est pas censé le résoudre ?
 
WRInaute passionné
j'ai donc fait comme indiqué par nickargall, à savoir descendre la photo et c'est tout

mais enfin ça me plait pas niveau graphisme donc je vais surement coupé l'image en 2 afin de ne pas avoir de souci

merci à vous tous en tout cas

(le mystère zindex reste entier...)
 
WRInaute accro
Il faudrait alors, je pense, attribuer aussi un z-index de valeur inférieure à ta div #standardiste, non ? Pour qu'elle passe sous ton bouton
genre le bouton a un z-index=2, et la div #standardiste un z-index=1
?

A priori, ce que je te raconte a l'air de marcher, je viens de tester sous Firefox en remettant ta standardiste comme avant et en lui appliquant un z-index inférieur, et j'ai pu cliquer ton bouton.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Il faudrait alors, je pense, attribuer aussi un z-index de valeur inférieure à ta div #standardiste, non ? Pour qu'elle passe sous ton bouton
genre le bouton a un z-index=2, et la div #standardiste un z-index=1
?

A priori, ce que je te raconte a l'air de marcher, je viens de tester sous Firefox en remettant ta standardiste comme avant et en lui appliquant un z-index inférieur, et j'ai pu cliquer ton bouton.

j'ai testé ça passe pas sous IE7 ...
 
Discussions similaires
Haut