CSS : Centrer un bloc en position:absolue

WRInaute impliqué
Bonjour,
je rencontre un probleme pour centrer un bloc menu placé en position absolue sur ma page. Je voudrais que ce bloc ragisse par rapport a la taille de la fenetre et ... la je coince, si quelqu'un a une solution merci
 
WRInaute passionné
si sa taille est en %age, tu peut faire un
Code:
left:10%;
width:80%;

par exemple

ton bloc fera 80 % de la largeur page et sera centré avec 10% de vide de chaque coté.


Si sa taille est en px , il faut ituliser une marge negative.
Code:
left:50%;
width: nbdepixdelarge px;
margin-left: - nbdepixdelargedivisépar2 px;

j'esprere avoir pas repondu a coté de la plaque ^^
 
WRInaute impliqué
Merci beuacoup mais ca colle pas, je capte vraiment pas, j'avais deja essayé mais ca donne un resultat non centré voir meme pire sous EI
 
WRInaute impliqué
Merci a vous,
le probleme c'est que le menu est generé dynamiquement, donc la taille n'était pas fixée mais j'arrivais pas a m'en sortir alors j'ai geré un menu de taille fixe comme cela avec la solution: width:taille px;left:50%;margin-left:-1/2taille px; cela fonctionne, je modifierais la feuille de style si je rajoute un menu ;-)
Merci a vous et un merci particulier a alsacreations ;-) pour ces articles tutos et autres qui m'ont donné envie de tenter de passer aux css
 
WRInaute occasionnel
rtb a dit:
Merci a vous et un merci particulier a alsacreations ;-) pour ces articles tutos et autres qui m'ont donné envie de tenter de passer aux css
Voilà des mots qui font plaisir à lire :)
Bonne fin de week-end.
 
WRInaute impliqué
C'est la premiere occasion que j'ai de vous remercier pour ce site qui permet bien de se mettre au CSS, j'ai jamais franchi le pas du forum, ca viendra peut etre ;-)
Bonne fin de soirée a vous et merci
 
Discussions similaires
Haut