[CSS] Centrer l'ensemble d'une page

WRInaute impliqué
Décidément, j'en pose des questions aujourd'hui :wink:

Je voudrais faire en sorte que l'ensemble de ma page (qui a une hauteur variable) soit centrée dans la fenètre, à la fois horizontalement et verticalement.
Y-a-t-il un moyen simple de faire ça (en CSS, sans doute avec margin ou padding, mais je n'arrive à rien) ?

Merci ! :)
 
WRInaute occasionnel
margin-left:1em;
margin-right:1em;
width:auto;

Avec ça tu as un bloc centrer à 1em de chaque bords...
Laisse tomber toute solutions avec les % car IE prend ça en compte differement des standarts.
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
margin:auto est ton ami.
Effectivement, pratique...mais uniquement pour centrer horizontalement :?

Gaëtan R. a dit:
Si tu ne le connais pas déjà, je te conseille le site h-ttp://www.alsacreations.com/articles/ il y a plein de chose sympas, des tutoriaux, c'est bien expliqué.
Merci pour l'adresse :) Cela dit, aucune solution ne semble parfaitement compatible avec tous les browsers...et la technique des marges négatives ne va pas pour moi car les dimensions de ma page ne sont pas fixes.

Finalement, j'ai choisi de centrer horizontalement ma page et de faire une marge de 10px en haut pour pas que la page soit littéralement collée au bord, et cette solution me convient bien :D

Code:
body { margin: auto; margin-top: 10px; }

Merci à tous !
 
WRInaute occasionnel
Bobez a dit:
Cela dit, aucune solution ne semble parfaitement compatible avec tous les browsers...et la technique des marges négatives ne va pas pour moi car les dimensions de ma page ne sont pas fixes.
Et alors, en quoi cela pose-t-il des problèmes ?
Positionnement absolu n'est pas synonyme de rigidité, tu peux très bien faire des sites fluides en position absolues : http://www.alsacreations.com/blog/index ... on-absolue ;)
 
Discussions similaires
Haut