[css] Comment centrer un bloc css?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis débutant ++ en css, j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum aurait la gentillesse de me guider.
Je recherche à centrer mes blocs sur une page que j'ai fait en css car j'en ai marre des tableaux html et on m'a dit le fait d'utilisé le css serait plus simple et plus propre.

Après avoir passer des heures à lire des sites qui proposent plein de techniques différentes je me suis arrété à celui ci:
http://www.alsacreations.com/article/lire/539-Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS.html
Cependant ma question est simple et surement évidente pour beaucoup de monde mais je pige mal l'endroit où je doit coller les exemples, je les mets dans mon fichier style.css ou index.html?
La solution retenue est le centrage élastique adaptable à tous les formats de fenêtres.

en vous remerciant :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ton index.html sert à placer ton contenu informatif (qui doit être accessible sans css), tu prend soin de baliser (div, p, span etc...) et d'identifier (id, class) les différents élément. Puis dans ton css, tu attribue aux éléments leurs propriétés de mise en forme (., #, a ...)
 
Nouveau WRInaute
ok si je comprend bien je met
Code:
<div id="global"></div>
dans mon fichier index entre les balises head et
Code:
#centre {
margin:0 auto;
width:960px;

}
dans mon fichier style.css??

je test mais ça marche pas.
 
Nouveau WRInaute
ça marche merci! sauf que mon bloc est décalé de 1/3 sur mon 16/9e.
Par contre il y aurait il un code ou une méthode pour le centrer au milieu de ma page par défault?
et pour l'appliquer à toutes mes pages du site je copie le code ou ya un autre moyen?
en faite je me sert pas de mon fichier styles.css.
 
WRInaute impliqué
Chaque page de ton site doit être architecturée de la sorte:
<head>
...
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
...
</head>
<body>
<div id="global">
tout ton contenu (textes,boites...)
</div>
</body>

Et dans ton fichier css, comme on te l'a indiqué:
#global{
margin:0 auto;
width:980px;
}

et normalement chaque page sera centrée sur ton écran avec une largeur de 980 pixels.

Franck
 
Discussions similaires
Haut