css et IE, ca ne fonctionne pas?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours,suite aux recommandations de Zimounet (voir annonces adsense qui n'ont pas de sens)
par mes temps libre, j'ai appris le CSS-dhtml et Franchement, j'apprécie, une fois qu'on a comprit, les possibilités sont multiples

Mais voilà que je constate un os

l'affichage (et les annonces adsenses!) sont correcte sur firefox mais tout se casse sur IE!

Il y a le bas de page qui se retrouve derrière le haut de page
et il y a la fonction overflow:auto; qui ne fonctionne plus dans la boite contenu....

Je ne comprend pas, il y a donc des erreurs dans la base de ma page ou dans le css?:oops:

voici un lien pour ceux qui voudrait partager leur savoir avec moi...

http://www.justicecontresaaq.com/readaptation.html

Merci d'avance
la débutante qui avance (en tout cas qui essai!)

Neige

WRInaute occasionnel
je ne suis pas super expert, mais le problème avec IE c'est qu'il ajoute à la largeur d'un bloc le padding, le margin et le border !
ça pose des problèmes.

par ailleurs :
float:left;
position:absolute;
ne sont pas compatibles et se contredisent

tout gèrer avec des positions abolute, c'est sortir les éléments du flux, c'est plus délicat qu'avec des blocs qui "s'écoulent" dans le flux quelque fois...

Nouveau WRInaute
BOnjour leffroyable!

Je vous remercie pour votre réponse j'ai grisé /*..*/ les doublons margin avec padding ainsi que le float:left;
mais ca ne change rien dans IE :cry:

Vous écrivez:
tout gèrer avec des positions abolute, c'est sortir les éléments du flux, c'est plus délicat qu'avec des blocs qui "s'écoulent" dans le flux quelque fois..

Vous voulez donc dire que je dois avoir des positions absolute dans toutes les boites?

pourtant le problème persiste dans IE...

WRInaute occasionnel
en fait je voulais dire que les positions absolute ne permettent pas à la mise en page d'être élastique comme si elle était faite en utilisant le flux : les blocs s'empilent les uns au dessus des autres, ou se mettent côte à côte s'il sont avec l'attribut float.

vous utilisez à la fois des table et de div, je suis sur mac et je ne vois pas le problème que vous avez sur IE pc ce qui rend difficile de trouver la solution, désolé...

Nouveau WRInaute
A mon avis, non, pas de position absolute pour tous les blocs.
Quelque chose dans ce type, pour votre base serait peut-être plus simple :
Exemple ( prendre le code dans la source). Sinon Alsacréations est très bien pour tout ce qui concerne les css.

Bien à vous.

Nouveau WRInaute
Merci j'ai enfin règlé mes problèmes et en plus, les pages sont quasi identique, et sur IE et sur Firefox!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires