CSS lu...

Nouveau WRInaute
salu
Je débute dans la création de site. Avant j'ai lu WRI, pas tout, mais y a quelqhe chose pas clair pour moi.
GG peut il lire et interprété le CSS ?

WRInaute accro
Non, il ne peut pas. Google ne lit que le contenu texte et les liens. Donc pas de css, pas de coockies, ...

D'autant plus, Google n'interprète pas tes pages comme pourrait le faire un navigateur. Google indexe seulement ton contenu en suivant les liens qu'il suit (les liens internes et les liens externes).

WRInaute passionné
Il indexe le .css d'ailleurs. Mais ne fait pas le rapprochement avec la page. Le CSS est une "grille de lecture" du HTML, mais pour coder un moteur qui comprend ca, ca doit etre baleze et ce n'est pas encore au point.

Ceci dit, effectivement, ne pas essayer de tricher est le meilleur moyen de ne pas se faire pincer. Le contenu de la page vue sous IE ou Mozilla (utilisateur) d'une part et sous Lynx d'autre part (robot), doivent se correspondre.

Nouveau WRInaute
yanhl a dit:
https://www.google.com/contact/spamreport.html
première case à cocher : Hidden text or links
Si un concurrent voit quelque chose qui ne correspond pas à la charte google, il peut te dénoncer et tu peux être blacklisté. Et j'imagine que GG est en train d'apprendre les CSS.
crois que j'ai compris ton astuce. J'ai testé pour voir.
tu met même couleur du lien que le texte et avec underline none.
Mais le curseur est encore la main, alors ca se voit : c'est pas caché !!!!!
Comment tu fais ?

J'ai lu dans le forum que spamreport.html ne sert pas à grand chose et qu'il y a encore du spamdexing : c'est vrais ?
Non, il ne peut pas. Google ne lit que le contenu texte et les liens. D'autant plus, Google n'interprète pas tes pages comme pourrait le faire un navigateur.
Merci blman et niceunef, les réponses sont clairs. Je vais tester Lynx.

WRInaute passionné
Oui il y a encore du spamdexing. Surtout avec des astuces de ce genre que les moteurs ne voient pas. Ceci dit, si le visiteur voit des liens cachés de la sorte, il eput perdre confiance...
Inversement, faire des choses honnetes n'empeche pas de descendre d'ailleurs...
Mais en général, ne pas suivre les directives de Google, surtout pour un débutant, ca peut faire mal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires