.CSS nom du fichier css

WRInaute passionné
bonjour,

je suis tombé sur des sites dont le nom du fichier .CSS etait assez original:

du genre: keyword1-keyword2.CSS

cela m'etonnerais si cela avait une influence sur le referencement, mais comme je n'en suis pas sur je vous soumet la problematique :wink:

a+
 
WRInaute passionné
Dans le doute why not et ça ne coûte rien, mais à mon avis au niveau indexation via le nom du fichier CSS, ça doit être plus proche du néant que de l'eldorado ! :D
 
WRInaute accro
perso je prend cette architecture qui est je crois est la meme sur WRI et sur beaucoup de sites:

1 fichier default.css qui contient le type font et le type lien par defaut du site et le body
1 fichier commun.css qui contient en gros tout ce qui sert au site
x fichiers stylesx.css qui continennent les particularités.

Je pense que derriere ce schema classique, que ce soit au niveau des noms ou de l'architecture, ca a du poid dans les moteurs.. Car il s'agit de la repartition du temps machine pour up les fichiers chez le client. Le but est de faire leger et de ne pas charger des datas inutilent a l'impression des pages...
 
WRInaute occasionnel
En tout cas chez google pas d'influence, ils se sont d'ailleurs penché sur la question car certains remplissaient leurs fichiers CSS de commentaires avec des paragraphes de mots clés. Du coup ils ont appliqué un filtre pour tout ce qui touche de près ou de loin aux CSS... faut que je retrouve l'article.
 
WRInaute passionné
titifrim a dit:
faut que je retrouve l'article.

oh oui...! ca serait un article interessant


1 fichier default.css qui contient le type font et le type lien par defaut du site et le body
1 fichier commun.css qui contient en gros tout ce qui sert au site
x fichiers stylesx.css qui continennent les particularités.

j'avais pas pensé à ca, mais ca doit concerner que les "gros" sites

a+
 
Discussions similaires
Haut