CURL qui passe pas

WRInaute passionné
Bonjour,

j'apelle un script domaine1.tld/carte.php à partir de domaine2.tld et de domaine3.tld

le domaine1 est hébergé sur un dédié ovh, le domaine2 chez phpnet, et le domaine3 sur un autre dédié chez ovh

sur domaine2, j'ai le retour du script normal alors que sur domaine3, j'ai l'erreur :

NOT FOUND
The requested URL /carte.php was not found on this server
Apache/2.0.59 (Unix) mod_ssl/2.0.59 OpenSSL/0.9.8g Server at www.domaine1.tld Port 80

le curl ets bien cativé (cf le phpinfo), et ce que je comprends pas c'est que ça a marché pendant plusieurs semaines, et d'un coup ça passe plus sur tous les sites étant sur le dédié 3 chez ovh

voici mon code :

Code:
<?php
$url = "http://www.domaine1.tld/carte.php";

$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_REFERER,    		$url );
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,				$url );
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST,			1 );
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER,	1 );
$tarification = curl_exec($ch);
curl_close ($ch);

echo $tarification;
?>

merci
 
WRInaute accro
Tu n'aurais pas ajouté (pour une toute autre raison) une IP différente de l'IP "officielle" pour domaine1.tld dans ton /etc/hosts sur le serveur qui héberge domaine3.tld? Ou alors l'IP en question est l'IP failover partagée entre les deux machine?

Essaie de faire ton curl en ssh sur cette machine pour voir. Essaie un dig, nslookup ou même un simple ping pour voir quelle adresse il utilise pour ce domaine, et un traceroute pour voir comment il y va. Regarde les logs de ton serveur (domaine1) pour voir s'il y a bien un accès quand tu fais la requête.

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
Tu n'aurais pas ajouté (pour une toute autre raison) une IP différente de l'IP "officielle" pour domaine1.tld dans ton /etc/hosts sur le serveur qui héberge domaine3.tld? Ou alors l'IP en question est l'IP failover partagée entre les deux machine?

+1

j'ai basculé mon serveur mail sur ce serveur et donc créé un host dns sur ce NDD

1- je suis pas trop bon en NDD : je dois supprimer les entrées NS et A ou que NS ?
2- ca ne va pas planté mon serveur mail ?

merci jacques
 
WRInaute accro
Comme je n'ai rien compris à ce que tu as fait/veux faire, j'ai du mal à te dire. Tu peux récapépéter depuis le début?

Jacques.
 
WRInaute passionné
je récapépéte :

sur un serveur 1, je gère mes mails de domaine.tld

sur un serveur 2, j'ai le www domaine.tld

sur le serveur 1, j'ai d'autres sites qui font un curl vers www.domaine.tld mais étant donné que ce host existe sur serveur 1, le script fait le curl en cherchant le fichier sur le serveur 1 au lieu du serveur 2

le problème vient comme tu me l'as dit que le host est défini dans le serveur 1 pour domaine.tld

c'est + clair ?
 
WRInaute accro
Dans ce cas tu dois avoir dans ta zone pour domaine.tld:
- un enregistrement A pour "www" qui pointe vers serveur 2
- éventuellement un enregistrement A pour domaine.tld (ou "@") qui pointe vers serveur 2
- un enregistrement MX pour domaine.tld (ou "@") qui pointe vers un nom de ton choix (par exemple "mx.domaine.tld"), pour lequel il existe un enregistrement "A" qui pointe sur serveur 1
- des enregistrements NS qui correspondent aux serveurs DNS déclarés pour le domaine (auprès du registry, cf whois) et qui servent effectivement la zone (la même)

Si c'est configuré comme ça, il n'y a aucune raison que qui ce soit s'emmêle les pinceaux. Si tu me dis le domaine (par MP si tu préfères), je te dirai si c'est bon.

Jacques.
 
WRInaute passionné
ruddy ... tu n'as pas a avoir d'entrée DNS sur ton serveur de mail :) puisque le MX est déterminé sur ton serveur de base ...
mais qui a fait ta config mail hein ??? ;) tiens ya 3d dans ruddy ?
 
WRInaute passionné
eh la grenouille essaye pas de troller le post stp pendant que jacques me donne un coup de main !!

je disais juste que j'ai un host existant et que donc apache va chercher le script appelé par le curl sur le même serveur (ce qui renvoie donc une 404) au lie ude sortir à l'extérieur vers l'autre serveur!!!
 
WRInaute accro
Comme répondu par MP, effectivement, la zone sur le serveur de mail alors qu'il n'est pas NS pour la zone, et avec des informations incompatibles avec la zone "officielle" (celle sur les vrais NS pour la zone), ce n'est pas une bonne idée.

Jacques.
 
WRInaute passionné
et qui c'est qui a mis la zone DNS sur le serveur de mail ??? hein ??????? en tout ca c'est pas un batracien :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut