CustomSearch : problème avec les accents dans le champ de saisie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite installer GoogleCustomSearch sur mon site et je suis contronté au problème suivant :

Lorsque je saisis un mot accentué dans le champ de recherche (par exemple "référencement"),
- Google renvoie un résultat sur le mot-clé "référencement"
- Le terme ""référencement" demeure dans la boîte de saisie

Question 1 : Quelqu'un sait-il comment faire pour que l'accent soit correctement interprété ?
Question 2 (beaucoup moins importante) : quelqu'un sait-il comment "vider" la zone de saisie une fois que la requête est effectuée ?

Merci de votre aide
Cesco
 
Nouveau WRInaute
Merci Bilos pour cette réponse, mais j'ai encore un souci d'accentuation selon le navigateur :

Tout d'abord, j'ai choisi la méthode ISO-8859-1 via le panneau d'administration de l'outil CustomSearch
Pour mémoire, les caractères accentués du site dans laquelle se fait la recherche sont du type é pour "é"

En cherchant le terme "référencement" (qui est donc codé "référencement" dans les différentes pages PHP du site), j'obtiens

Avec Firefox [3.5.2] : les liens trouvés par Google (dans mon site) sur le terme sur le terme "référencement" : OK
Avec Chrome [2.0.172.39] : idem :OK
Avec Explorer [IE8] : rien du tout, ou plutôt : l'avertissement suivant : "Les termes de recherche spécifiés - référencement – ne correspondent à aucun document."

Dans Explorer, le terme cherché semble donc être littéralement "référencement", et la transcodification ne semble pas bien se faire.


--> Existet-t-il un autre paramètre qui permettrait de corriger ce bug ?

Merci

PS : j'ai essayé, à tout hasard avec ISO-8859-15, mais le bug reste le même

Merci de votre aide
Cesco
 
Discussions similaires
Haut