De jolies url sans rewriting (free.fr)

WRInaute passionné
Bonjour,

Je "m'amuse" à coder un petit CMS pour free qui me permet d'obtenir des url sans paramètres et sans passer par une bidouille qui trafic le header (satut 200). Mon soucis actuel est que j'ai l’impression que ça rame et je n'arrive pas à déterminer si ça vient de mon pc, de ma connexion, du serveur, de mon code ou si ça tourne correctement :?:
Si une (ou des) âme charitable passe dans le coin, il serait sympa de me dire ce qu'il en est :mrgreen:

Site de teste : http://creer.mon.site.free.fr/

Merci
 
WRInaute passionné
Merci de vos réponses,

Je viens de faire un teste sur la page d'accueil en virent mon menu, footer et 2 requêtes. A la final il me restait le css, le html et la requête suivante :
Code:
// on se connecte à la base de données
include('connexion_bd.php');

mysql_connect("$nom_du_serveur","$nom_utilisateur","$passe");
mysql_select_db("$nom_de_la_base") or die('Impossible de sélectionner une base de donnée. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les données du fichier connexion_bd.php.');

//On selectionne les données
$index = mysql_query("SELECT titre,description,texte FROM ACCUEIL");

while($accueil = mysql_fetch_array($index))
{
	$titre=$accueil['titre'];
	$description=$accueil['description'];
	$contenu=$accueil['texte'];
}
Pour les appels, je fais ensuite un simple "<?php echo $titre;?>".

Perso, je ne vois absolument pas ce qui fait ralentir le site à ce point... et si vous avez des suggestions, je suis preneur.
 
WRInaute accro
Te reste plus qu'a saucisonner et coller une flopée de microtime pour voir ou ca part en vrille :wink: et par exemple constater que le connect prend 2 s parce que le serveur free est a genoux :roll:
 
WRInaute passionné
Je viens de me chopper un bout de code concernant le microtime, je fais un "start" juste avant "mysql_connect" et je l'arrête juste après ma boucle while (voir code juste au dessus) et il me sort pratiquement 4 secondes à chaque fois ... je crois que je vais exporter mon code sous 1&1 et voir si le bug vient du serveur de free ou pas ... au moins je serais fixé :)!
 
WRInaute accro
J'ai le tres net souvenir il y quelques années de cela que les forums phpbb installés sous free étaient d'une lenteur affligeante (sans compter les nombreuses indisponibilités totales ...)... donc il semblerait que cela n'ai pas changé coté serveur bdd chez free ... :roll:
 
WRInaute passionné
J'ai ma réponse, ça vient de chez free!
Moins d'une seconde pour l'accueil sur mon www...
M'enfin, je suis content quand même de mes url sous free ^^.
 
WRInaute impliqué
Moi, je commencerais par le faire tourner sur un vrai serveur et non chez free.
Si déjà il rame... chez free et consoeur, je t'en parles même pas.
 
WRInaute passionné
Le truc, c'est que j'ai programmé ce petit cms pour pallier au manque de l'url rewriting sous free et compagnie, d'ou mes testes sous free justement. La je constate qu'il tourne très bien sous 1&1..j'en déduis que c'est le serveur de free qui rame.
 
WRInaute impliqué
bah voilà. :)

Sinon, tu gère comment les critère d'URL qui n'existe pas ? via les referer ?
 
WRInaute impliqué
bah si tu ne fait pas de rewrite et donc qu'apache ne reçoit pas les ?tag=info.
Tu les récupère comment ? Via le référer de la page appelé dont tu extrait les termes ?
 
WRInaute passionné
Je procède différemment du lien que @spout a mentionné car je n'utilise pas "Multiview" ni de regex ni de redirection.
Perso, les dossiers et fichiers existent sur mon serveur (il sont créés/modifiés/supprimés via mon panel admin) et leurs noms sont enregistrés en bd.
Pour récupérer le nom de la catégorie j'utilise un simple explode :
Code:
$nom_du_dossier = explode("/", $_SERVER["REQUEST_URI"]);
$url_page = $nom_du_dossier[1];
Pour le nom d'un fichier :
Code:
$nom_du_fichier = basename($_SERVER["SCRIPT_NAME"]);
Ensuite je n'ai plus qu'à comparer en bd :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut