Personnaliser ses captures d'écrans pour les rendres plus jolies

WRInaute discret
Bonsoir, j'aimerai connaître les différentes solution pour personnaliser ses captures pour leur donner un effet bien web 2.0 ^^. On voit ça souvent sur les blogs hi-tech, les captures sont en diagonal ou courbés...

Merci. :)
 
WRInaute discret
C'est de ce genre... :

free-music-zilla.jpg


Free%20Music%20Zilla%201.0.5.jpg
 
WRInaute accro
Pour le premier effet:

http://www.imagemagick.org/Usage/distorts/#perspective

Pour le deuxième je n'ai pas d'exemple tout prêt sous la main, mais ça doit pouvoir se faire avec l'opérateur -fx d'imagemagick sans trop de problème, et il y a peut-être des scripts qui font tout ça d'un seul coup (c'est d'ailleurs vraisemblable).

Evidemment tu dois pouvoir faire le même genre de chose "à la main" avec Gimp (ou il y a peut-être des extensions qui font tout ça).

Jacques.
 
WRInaute discret
image_408_wrinfo.gif


Bonjour, Paint Shop Pro ou Photoshop le font très bien... et dans les libres, il y a Gimp bien sûr.
Celle-ci est très pixelisée car réduite et compressée pour tenir ici.
 
WRInaute accro
Les liens que je donnais sont des exemples d'utilisation d'ImageMagick en ligne de commande (qui peuvent évidemment être convertis en leurs équivalents en appels à l'API). Pour les utiliser il faut que tu aies installé ImageMagick (sur ta machine ou sur un serveur où tu as accès en ssh).

Sinon tu peux faire le même genre de choses avec Gimp, il faut juste trouver les bons outiles/filtres et les bons paramètres...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut